Une nou­velle prin­ci­pale à Jules-Verne

La Montagne (Vichy) - - Lapalisse - Le Mayet -

Le thé dan­sant or­ga­ni­sé par les aî­nés ru­raux a ren­con­tré, comme de cou­tume, un grand suc­cès.

Il faut dire que la salle de la Gre­nette se prête main­te­nant par­fai­te­ment à ce type de ma­ni­fes­ta­tion avec la pos­si­bi­li­té d’ins­tal­ ler les convives tout au­tour de la grande salle de danse.

Plus de 200 per­sonnes sont ve­nues, mal­gré la mé­téo ca­ni­cu­laire pour val­ser ­entre autres­ avec l’or­chestre Sé­bas­tien Cha­zelle et dé­gus­ter les pâ­tis­se­ries « mai­son ».

So­phie Mas­son est la nou­velle prin­ci­pale du col­lège Jules­Verne du Mayet­de­Mon­tagne. Elle suc­cède à Dominique Chas­se­nieux qui a as­su­ré cette fonc­tion pen­dant les sept der­nières an­nées. Ori­gi­naire de la ré­gion cham­pe­noise, So­phie Mas­son connaît bien le sec­teur sco­laire du bas­sin de Vi­chy puis­qu’elle vient de pas­ser trois ans au poste d’ad­jointe au pro­vi­seur du ly­cée Al­bert­Londres à Cus­set.

Ef­fec­tifs. Le col­lège Ju­lesVerne ac­cueille­ra à cette ren­trée sco­laire de sep­tembre 200 élèves. Ils se­ront ré­par­tis dans neuf classes : deux sixièmes, deux cin­quièmes, trois qua­trièmes et deux troi­sièmes. L’in­ter­nat to­ta­lise dix­neuf élèves.

Per­son­nel. Sta­bi­li­té chez les en­sei­gnants. Ils se­ront dix­sept pour as­su­rer les cours avec l’ar­ri­vée d’un nou­veau prof d’his­toi­re­géo­gra­phie. À no­ter le dé­part de Math­lide Char­lier, as­sis­tante d’édu­ca­tion, qui, après cinq an­nées de ser­vice, re­joint un poste ad­mi­nis­tra­tif à Lyon. Dans le per­son­nel ad­mi­nis­tra­tif, le se­cré­ta­riat est tou­jours as­su­ré par Odile Bas­mai­son, le poste de ges­tion­naire par Fran­çoise Du­ran­tet et Sté­phane Al­me­ras est le nou­vel in­fir­mier.

Can­tine. My­lène Mon­dière de­meure la cheffe de ser­vice en­tou­rée d’em­ployées com­pé­tentes. À mi­di, 150 re­pas se­ront ser­vis aux élèves du col­lège et une cin­quan­taine à ceux de l’école pri­maire Yves­Du­teil.

Tra­vaux. En qui concerne les bâ­ti­ments, rien de spé­cial n’a été réa­li­sé à l’ex­cep­tion des ha­bi­tuels tra­vaux d’en­tre­tien ef­fec­tués au cours de l’été. Tout semble donc très en place au col­lège Jules­Verne pour dé­bu­ter cette nou­velle an­née sco­laire.

Jours et ho­raires de ren­trée. Lun­di 4 sep­tembre, à 8 h 30, pour les élèves de sixièmes ; mar­di 5 sep­tembre, à 8 h 30, pour les élèves des classes de 5e, 4e et 3e.

REN­TRÉE. So­phie Mas­son est la nou­velle prin­ci­pale du col­lège Jules-Verne du Mayet-de-Mon­tagne.

THÉ DAN­SANT. La foule et le bon­heur de se re­trou­ver en­semble pour par­ta­ger le plai­sir des danses an­ciennes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.