RONGÈRES

La Montagne (Vichy) - - Varennes - Pra­tique. Pour plus d’in­for­ma­tion sur la ran­don­née, contac­ter le 06.81.38.19.28.

lé (pos­si­bi­li­té de rac­cour­cir à 37 km). Par­cours sans dif­fi­cul­té tech­nique mais pi­men­té de quelques bosses « casse­pattes », avec pour la ri­go­lade pas moins de cinq pas­sages à gué.

Entre 7 h 30 et 9 heures, les vé­té­tistes les plus en­du­rants par­ti­ront à l’op­po­sé sur les trois grandes dis­tances en di­rec­tion de la belle mon­tagne bour­bon­naise : 63 km, avec 1.000 mètres de dé­ni­vel­lé, se ca­rac­té­risent, comme les deux autres, par un dé­ part et un fi­nal très rou­lants. Bien sûr, entre les deux, un pe­tit goût de Mon­tagne. 85 km, dé­jà un cran au des­sus et là, il va fal­loir se faire vio­lence pour af­fron­ter les 1.700 mètres de dé­ni­vel­lé.

Le plai­sir des yeux se­ra à son comble avec châ­teaux, point de vue, et lac et 100 km, le dé­fi pro­po­sé est de taille avec 2.200 mètres de dé­ni­vel­lé, c’est la nou­veau­té de cette édi­tion et il fau­dra être cos­taud pour bou­cler cette ral­longe 100 % mon­tagne tra­cée par Franck Car­rier, le ré­gio­nal du groupe.

Tous les par­cours se­ront ra­vi­taillés, les douches et la­vages pour les VTT sont pré­vus. Pos­si­bi­li­té de pro­fi­ter du bar­be­cue concoc­té par le co­mi­té des fêtes à par­tir de mi­di et même de la fête pa­tro­nale le reste de l’après­mi­di. CÉ­RÉ­MO­NIE EN MÉ­MOIRE DE GEORGES STANISLAS. La cé­ré­mo­nie en mé­moire de Georges Stanislas, membre des Forces Fran­çaises de l’In­té­rieur, abat­tu par les Al­le­mands sur le sol ron­gé­rois en août 1944, au­ra lieu au­jourd’hui jeu­di. Ras­sem­ble­ment à 19 heures, par­king de la pé­tanque, che­min des éco­liers.

GYM DE RONGÈRES. L’as­sem­blée de la gym, ini­tia­le­ment pré­vue le 1er, au­ra lieu ven­dre­di 15 sep­tembre, à 20 heures, salle de la mai­rie, sui­vie du verre de l’ami­tié. La re­prise des cours au­ra lieu à 19 heures le mar­di 12 sep­tembre avec Lau­rence et le ven­dre­di 15 avec Eri­cka. Nou­veau­té : le ven­dre­di, de 14 h 30 à 15 h 30, une séance de gym douce se­ra as­su­rée par Ca­rine.

CIR­CUIT TES­TÉ. Le cou­rage n’a pas man­qué à Di­dier Bou­chard, Da­vid Bland, Da­vid Fa­vière et Jé­rôme Ma­chu­ret, di­manche der­nier, pour tes­ter et ap­prou­ver le 100 km.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.