La gé­rante rat­trape l’homme par­ti sans payer son ga­soil

La Montagne (Vichy) - - La Une - Pierre Gé­rau­die

Alors qu’un homme ve­nait de prendre la fuite sans payer sa note de ga­soil at­tei­gnant 75 €, la gé­rante d’une sta­tion es­sence de Va­rennes-sur-Al­lier ne s’est pas dé­mon­tée.

La com­mer­çante, âgée de 45 ans, a pour­sui­vi le conduc­teur sur la route de Saint­Pour­çain. Après l’avoir rat­tra­pé et contraint à s’ar­rê­ter, la gé­rante l’a en­suite ra­me­né dans sa sta­tion et l’a l’obli­gé à payer sa note. Un paie­ment fi­na­le­ment ef­fec­tué à dis­tance par le frère du jeune homme, contac­té par té­lé­phone.

Ar­ri­vée dans la sta­tion quelques mi­nutes plus tard, les gen­darmes de Va­rennes­sur­Al­lier ont consta­té le vol et dé­cou­vert que l’au­to­mo­bi­liste, âgé de 25 ans, rou­lait sans per­mis. Il avait été pla­cé en dé­ten­tion dans la fou­lée de sa garde à vue, en at­ten­dant d’être ju­gé en com­pa­ru­tion im­mé­diate, hier, de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Cus­set.

À la barre, le jeune homme ori­gi­naire du sud de la France a ad­mis s’être re­trou­vé à Va­rennes « après s’être per­du en vou­lant re­joindre Pé­ri­gueux de­puis Mar­seille ». Il a jus­ti­fié le fait d’avoir vou­lu par­tir sans payer « par l’im­pres­sion d’être pour­sui­vi par des hommes qui l’avaient agres­sé dans la ré­gion mar­seillaise ». Dé­fen­du par Me Mé­te­nier, le pré­ve­nu, qui a re­con­nu le vol, compte dé­jà une di­zaine de men­tions à son ca­sier ju­di­ciaire, no­tam­ment pour… vols et conduite sans per­mis. Huit mois de pri­son Évo­quant des « faits simples et re­con­nus », le pro­cu­reur, rap­pe­lant que l’agres­sion évo­quée n’était pas « cer­ti­fiée », a re­quis une peine de huit mois de pri­son avec main­tien en dé­ten­tion.

Re­con­nu cou­pable des faits qui lui étaient re­pro­chés, le jeune homme a été condam­né à une peine de sept mois de pri­son, plus un mois de ré­vo­ca­tion d’un tra­vail d’in­té­rêt gé­né­ral consé­cu­tif à une pré­cé­dente peine, soit huit mois de pri­son. Son main­tien en dé­ten­tion a éga­le­ment été or­don­né.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.