Trop d’ab­sences à dé­plo­rer

La Montagne (Vichy) - - Cusset Et Agglo - Mi­chel.pre­mo­sel­li@cen­tre­france.com

Le cou­rage et la vaillance n’ont pas suf­fi aux Cus­sé­tois en dé­pla­ce­ment à Brioude. Ils se sont in­cli­nés 17 à 7. Les ab­sences ont joué un sale tour au groupe.

BMi­chel Pré­mo­sel­li rioude­Cus­set, c’est un clas­sique dans l’en­ga­ge­ment et le dé­fi. Quand elles se ren­contrent, les deux équipes ont pour ha­bi­tude de ne pas se faire de ca­deaux, en « toute ami­tié ». Di­manche, ce­la a été en­core le cas. Le der­nier mot re­ve­nant à Brioude, vain­queur 17 à 7.

« Les gar­çons ont tout don­né sur le ter­rain, ex­plique Ja­cky Le­terre, co­en­traî­neur. Ils ont fait preuve de vaillance, de cou­rage face à une so­lide équipe de Brioude. Pour ce match, on dé­plo­rait l’ab­sence de 19 joueurs, bles­sés ou in­dis­po­nibles. Mais avec du re­cul, le coup était jouable. »

Dès le dé­but du match, les Cus­sé­tois en­cais­saient un es­sai consé­cu­tif à un pla­quage ra­té. « Le dé­fen­seur se troue et l’on est dé­jà me­né 7­0, à la 3 mi­nute », re­grette Ja­cky Le­terre.

Des échauf­fou­rées ont en­suite coû­té des car­tons, un jaune puis un rouge de chaque cô­té. « Rien de mé­chant mais ça nous pé­na­lise. Mais cha­peau à nos joueurs ! Ils ont été cou­ra­geux. N’ou­blions pas que Brioude est une grosse équipe. »

Les Cus­sé­tois ont ré­duit l’écart en mar­quant un es­sai par Mu­li­lo­to, trans­for­mé par Bour­na­det ra­me­nant le score, à 17 à 7.

Fort de ce suc­cès, le quinze bri­va­dois passe de­vant Cus­set, lui chi­pant la troi­sième place du clas­se­ment.

Pro­chain match. L’équipe di­ri­gée par Fré­dé­ric Prat et Ja­cky Le­terre se dé­pla­ce­ra, di­manche, à Beau­mont.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.