Un week-end sans pour les foot­bal­leurs Les Cus­sé­tois oc­cupent la troi­sième place

La Montagne (Vichy) - - Cusset Et Agglo -

Équipe A. L’équipe fa­nion a dû se conten­ter du nul, 1­1, à do­mi­cile, face à Saint­Di­dier­Saint­Just. Jouée sous une pluie conti­nuelle, sur un ter­rain dif­fi­cile, la ren­contre fut d’un ni­veau faible. Les vi­si­teurs ont ou­vert le score à la 10e, suite à un but contre son camp de Fé­li­cien Ri­card.

Les dé­fenses ont en­suite pris le pas sur les at­taques. En se­conde pé­riode, les « rouge et blanc » met­taient plus d’en­vie mais n’ar­ri­vaient pas à trou­ver du liant dans ses at­taques. Il fal­lut at­tendre la 85e pour voir Sé­bas­tien Cou­pe­rier pous­ser un dé­fen­seur ad­verse à la faute et ins­crire un but contre son camp. Mal­gré un pe­nal­ty contre Le Ver­net et deux ex­pul­sions, les deux for­ma­tions se sont quit­tées sur le score de 1­1.

Équipe B. La ré­serve s’est in­cli­née 3­0 face à Bille­zois, en le­ver de ri­deau. Alors que le vent per­tur­bait les deux équi­ ÉCOLE DE FOOTBALL. pes, l’en­vie et l’op­por­tu­nisme étaient clai­re­ment du cô­té des vi­si­teurs. Le score de 0­0 à la mi­temps était flat­teur pour les lo­caux, Bille­zois ti­rant deux fois sur les po­teaux.

En se­conde pé­riode, Bille­zois pre­nait l’avan­tage sur pe­nal­ty à la 49e. Le match se dé­rou­la en­suite à 10 contre 10 suite à l’ex­clu­sion d’un joueur de chaque cô­té. La par­tie bas­cu­lait dé­fi­ni­ti­ve­ment à la 65e, avec un se­cond but, sur cor­ner.

Équipe C. Fin de sé­rie pour l’équipe C qui re­ce­vait Saul­zet­Es­cu­rolles. Face à une for­ma­tion plus joueuse et ac­cro­cheuse, les « rouge et blanc » n’ont pas trou­vé la so­lu­tion of­fen­sive pour ri­va­li­ser. Saul­zet pre­nait l’avan­tage en mi­lieu de pre­mière pé­riode. Mal­gré quelques op­por­tu­ni­tés des lo­caux, le score en res­tait là à la mi­temps. Au re­tour des ci­trons, Saul­zet en­fon­çait le clou pour l’em­por­ter 2­0. Les pro­mus cus­sé­tois ont dé­cro­ché une vic­toire im­por­tante, di­manche, contre Ver­gon­gheon sur le score de 2 à 0. Ils sont troi­sièmes.

Les joueurs de Guillaume Mo­ro­si semblent avoir trou­vé leur rythme de croi­sière en cham­pion­nat de Ré­gio­nale 2. Après le coup de force, une se­maine plus tôt, à Cha­drac (6­5), ils se sont im­po­sés 2 à 0 face à Ver­gon­gheon, ve­nu cher­cher des points au stade Jean­Mou­lin. Buts de Gon­çalves et Pe­rei­ra Après une pre­mière mi­temps équi­li­brée (0­0), la si­tua­tion s’est en­suite dé­can­tée pour les Cus­sé­tois. An­tho­ny Pé­rouf, sur sa ligne de but, ef­fec­tuait plu­sieurs ar­rêts, et le re­tour en dé­fense cen­trale de Maxime Le May se ré­vé­lait pré­pon­dé­rant.

Si bien que les Cus­sé­tois pre­naient de l’as­su­rance au fil des mi­nutes. À l’heure de jeu, Pe­dro Braz s’in­fil­trait dans la sur­face, cen­trait en re­trait sur Maxime Gon­çalves qui, du plat du pied, ou­vrait la marque.

En rai­son de la forte pluie, le di­rec­teur de jeu ar­rê­tait la ren­contre. Après une di­zaine de mi­nutes d’in­ter­rup­tion, le jeu re­pre­nait. Ver­gon­gheon, par ses at­ta­quants, se pro­cu­raient plu­sieurs oc­ca­sions mais les Cus­sé­tois dou­blaient la mise par An­tho­ny Pe­rei­ra. Ils s’im­po­saient 2 à 0 avant de se dé­pla­cer, di­manche, à Nord­Lo­zère.

Les se­niors B se sont in­cli­ nés 3 à 1, à Dom­pierre, le lea­der. Le bu­teur cus­sé­tois a été Za­cha­ryia Aab­bou.

Chez les jeunes, les U15 se sont im­po­sés 3 à 1 à l’AS Yzeure et les U13, en­traî­nés par Alexandre Pe­rei­ra, se sont qua­li­fiés pour les de­mi­fi­nales de la coupe na­tio­nale U13 face à Ma­gnet­Seuillet (5­1) et Ven­dat (4­1). Les ca­té­go­ries U6 à U11 ont par­ti­ci­ pé à l’in­ter­clubs or­ga­ni­sé, sa­me­di, à Cus­set.

Les clubs de Thiers, Creu­zier et Saint­Pour­çain étaient in­vi­tés. Au to­tal, 120 jeunes ap­pren­tis joueurs ont par­ti­ci­pé à ce pla­teau.

Les se­niors fé­mi­nines à 8 se sont im­po­sées 4 à 3 à Thionne et les U 15 n’ont pas fait de ca­deau à Do­mé­rat en lui in­fli­geant un 19 à 0.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.