Les rug­by­men sur un nuage

La Montagne (Vichy) - - Agglomération -

Le quinze de Saint-Yorre a fait feu de tout bois, di­manche, face à Billom. Cette nou­velle vic­toire lui per­met de res­ter à por­tée de fu­sil de Thiers, lea­der du cham­pion­nat.

Les rug­by­men du RC Saint­Yorre n’ont pas fait de dé­tail di­manche en ato­mi­sant l’équipe de Billom, 57­0. Avec neuf es­sais à la clef.

Les Sour­ciers confortent ain­si leur se­conde place à deux points du lea­der in­vain­cu, Thiers.

L’ai­lier Yvan Re­don inau­gu­rait le ta­bleau d’af­fi­chage par un es­sai en dé­bor­de­ment après un maul et une at­taque clas­sique. Ben­ja­min Cha­nat, très en vue tout au long du match, ra­jou­tait les deux points de la trans­for­ma­tion.

Le score en res­tait là un bon quart d’heure. Jus­qu’à ce que la ma­chine « rouge et noir » se mette en marche.

Les es­sais se sont en­suite en­chaî­nés. D’abord par le pi­lier Guillaume Pe­te­tot qui, tel un trois quart, plon­geait en terre pro­mise, suite à une cir­cu­la­tion par­faite de la balle.

En­suite, c’était au tour d’An­tho­ny Vi­via­ni qui concluait une avan­cée de 30 mètres du pack.

Cha­nat, en moins de deux mi­nutes, poin­tait par la suite deux beaux es­sais après plu­sieurs temps de jeu, avec une belle contri­bu­tion des avants puis des trois quarts.

A 31­0 à la pause, la messe était dite vu la do­mi­na­tion des lo­caux qui ne lais­saient au­cune chance aux cou­ra­geux joueurs de Billom.

La se­conde pé­riode a été à l’image de la pre­mière. Ben­ja­min Cha­nat était en­core à la conclu­sion pour son troi­sième es­sai, suite, une nou­velle fois, à un ex­cellent dé­ploie­ment des trois quarts. Neuf es­sais Guillaume Fou­quet jouait en­suite de sa ra­pi­di­té en per­fo­rant la dé­fense pour ser­vir Da­mien Iahn pour le sep­tième es­sai. Le troi­sième ligne Edouard Sa­fin qui s’était dé­jà mon­tré à plu­sieurs re­prises, s’échap­pait et mar­quait entre les po­teaux après une course de 40 mètres.

En­fin Florian Gan­di­hon concluait, suite à un dé­part le long de la ligne de touche d’Edouard Sa­fin, pour un score fi­nal de 57 à 0. DEUX VICTOIRES POUR L’US BUSSET. L’équipe fa­nion LES FOOT­BAL­LEURS DANS LE DUR.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.