Les se­niors doublent la mise

La Montagne (Vichy) - - Gannat - Val De Sioule -

Les deux équipes se­niors du Spor­ting l’ont em­por­té. Tan­dis que les jeunes ont fait montre d’en­thou­siasme. No­tam­ment les plus pe­tits lors des In­ter­clubs, à Gan­nat.

Se­niors A : Gan­nat - La­pa­lisse B, 3-1. Dès l’en­tame, le gar­dien lo­cal Gau­thier pré­serve son but grâce à un ex­cellent ré­flexe. Après cette frayeur, les Gan­na­tois en­chaînent pen­dant 25 mi­nutes de bons mou­ve­ments col­lec­tifs, ponc­tués de trois face à face avec le gar­dien ad­verse, avant que Voy­ron ne par­vienne à concré­ti­ser cette do­mi­na­tion sur coup franc. La ré­ac­tion de La­pa­lisse est ré­com­pen­sée par une éga­li­sa­tion, face aux « jaune et noir » moins en­tre­pre­nants en fin de pre­mière pé­riode.

Dès la re­prise, les Gan­na­tois re­trouvent leurs au­to­ma­tismes, mais manquent en­core de réa­lisme sur deux oc­ca­sions nettes. Tou­te­fois, sur un centre de Cha­la­met, Sai­di, dans un bel en­chaî­ne­ment tech­nique ins­crit un deuxième but. Dès lors, le jeu baisse d’in­ten­si­té. Gan­nat par­vien­dra en fin de match à mar­quer un troi­sième but par Ko­wal consé­cu­tif à une dé­via­tion de Mar­tin et un centre d’Ama­ra.

Se­niors B : Ter­jat - Gan­nat, 2-5. Les Gan­na­tois, qui me­naient 2­0 au bout de 20 mi­nutes (buts de Sai­di et La­goutte), se sont lais­sé re­joindre au bout d’une heure de jeu, après avoir man­qué de très nom­breuses oc­ca­sions de but. Ils ont tou­te­fois re­trou­vé leur réa­lisme en fin de match, mar­quant trois buts par Cla­vaud et La­goutte (2).

In­ter­clubs U6 – U11. 180 jeunes des écoles de foot de Mo­zac, Vi­chy, Valde­Sioule et Gan­nat ont dis­pu­té cinq ren­contres, sur les ter­rains gan­na­tois, en­cou­ra­gés par de nom­breuses fa­milles.

U13. Deux suc­cès 3­1 contre Va­rennes et Val­deSioule pour le SCG, qua­li­fié pour le deuxième tour de la coupe Pitch.

U15. Gan­nat ­ Do­mé­rat, 5­2 : après une pre­mière pé­riode équi­li­brée, Gan­nat a concré­ti­sé sa do­mi­na­tion par Tré­vi­siol, Pla­ve­ret et Mi­chel (3).

U18. Gan­nat ­ Cha­ma­lières, 0­4. Dé­ci­més par de nom­breuses bles­sures, les dix Gan­na­tois pré­sents sur le ter­rain ont ré­sis­té avec beau­coup d’en­vie et de pa­nache pen­dant une heure de jeu, avant de cé­der en fin de match, usés par leurs ef­forts.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.