L’im­passe des Jar­dins à neuf

La Montagne (Vichy) - - Lapalisse - Le Mayet -

Une vi­site des élus et des tech­ni­ciens a mar­qué la fin du chan­tier de l’im­passe des Jar­dins. Ici, les tra­vaux ont coû­té 35.000 eu­ros, à la charge de la com­mune.

La com­mune a dé­ga­gé une en­ve­loppe de 163.000 HT, en 2017, en fa­veur de l’en­tre­tien de la voi­rie com­mu­nale. Ce en­tiè­re­ment à sa charge, sans au­cun ap­port de sub­ven­tions.

Ce pro­gramme a re­cou­vert des tra­vaux de ré­fec­tion par­tielle sur les voi­ries sui­vantes : La Gout­teau­Bec, La Motte, Mon­che­nin, la Ga­louse, La­me­nier, Fouillant Mar­ti­nière, Chêne­du­Loup, Les For­geats, les Ba­raques, Le Ge­ne­vrier, Pi­que­mort, L’En­fert, Les Ber­gers

Il re­cou­vrait éga­le­ment des tra­vaux de ré­fec­tion to­tale de l’im­passe des Jar­dins. Com­pre­nant la ré­fec­tion de la couche de rou­ le­ment, col­lecte des eaux plu­viales, le ren­for­ce­ment d’ac­co­te­ment et de struc­ture de chaus­sée. 12 km de fos­sés cu­rés en 2017 En 2017, la com­mune a ain­si pris à son compte 12 km de cu­rage de fos­sé, 10.000 m² de gra­villon­nage en bi­couches ain­si que 200 d’en­ro­bés à chaud pour couche de rou­le­ment pour l’im­passe des Jar­dins, dont le coût to­tal s’est éle­vé à 35.000 HT.

Les tra­vaux ont été ef­fec­tués par l’en­tre­prise Eif­fage TP Vi­chy. Sur ce chan­tier, les ser­vices tech­niques de la ville de La­pa­lisse était maître d’oeuvre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.