Deux chan­tiers in­ter­na­tio­naux pour les jeunes

La Montagne (Vichy) - - La Une - ➔ Pra­tique. PIJ, 16, al­lée des Tilleuls à Gan­nat ; 04.70.90.26.70. Cour­riel : pij@ville-gan­nat.fr

L’as­so­cia­tion Con­cor­dia or­ga­nise, du 8 au 22 août, deux chan­tiers in­ter­na­tio­naux pour les ados de 15 à 17 ans.

C’est une pre­mière, aus­si bien à Gan­nat qu’à Ébreuil. Ces chan­tiers ac­cueille­ront des jeunes étran­gers et des jeunes fran­çais par­mi les­quels des ados de Gan­nat, d’Ébreuil et des en­vi­rons. À l’in­ten­tion de ces der­niers, le Point d’in­for­ma­tion jeu­nesse de Gan­nat or­ga­nise, mercredi 25 avril, une après­mi­di où ils pour­ront se ren­sei­ gner sur ces deux chan­tiers, et éven­tuel­le­ment s’y ins­crire.

Gan­nat. Le chan­tier ado s’at­ta­che­ra à créer un mo­bi­lier ur­bain en bois dans la cour in­té­rieure du Châ­teau­Musée, avec la construc­tion de tables de pique­nique, bancs, jar­di­nières…

Ébreuil. Le chan­tier concer­ne­ra l’amé­na­ge­ment tou­ris­tique d’une zone pro­té­gée, avec en par­ti­cu­lier une clô­ture en bois dé­li­mi­tant l’es­pace d’ac­cueil du pu­blic de la mai­son des Vignes, au pied du co­teau de Sainte­Foy.

Les jeunes in­té­res­sés par l’un de ces chan­tiers ne sont pas obli­gés de s’en­ga­ger sur toute la pé­riode du 8 au 22 août : quelques jours de cette pé­riode, voire quelques heures peuvent suf­fire.

L’as­so­cia­tion Con­cor­dia se­ra pré­sente le mercredi 25 avril, au PIJ, de 14 h 30 à 16 h 30, pour ré­pondre aux ques­tions. Au­pa­ra­vant, Sté­phane Cha­net ex­po­se­ra, à 14 heures, le dis­po­si­tif jeunes Es­pace loi­sir au sein de la com­mu­nau­té de com­munes. En­fin, l’après­mi­di se ter­mi­ne­ra vers 16 h 30 sur le té­moi­gnage d’un jeune fai­sant ac­tuel­le­ment son ser­vice ci­vique. ■

CLI­CHÉ CON­COR­DIA

CHAN­TIERS. Ap­prendre à bri­co­ler sur un pro­jet d’uti­li­té pu­blique et nouer des liens avec des jeunes d’autres pays.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.