Les jeunes de Vi­chy-Cler­mont bat­tus par La­gresle (70-60)

La Montagne (Vichy) - - Sport -

Pour leur « der » de la sai­son en Na­tio­nale 3, les jeunes Ja­vos­ta­distes se sont in­cli­nés, sa­me­di, 70 à 60, face à La­gresle.

La bande à Willy Sé­né­gal sou­hai­tait ter­mi­ner son exer­cice par une vic­toire. Sou­hai­tait, bien sûr. Mais sur le par­quet, elle a vite dé­chan­té face à une for­ma­tion de La­gresle comp­tant, dans ses rangs, dix joueurs in­ter­chan­geables, adroits bal­lon en main, et sur­tout do­tée d’un jeu col­lec­tif ra­re­ment vu à ce ni­veau au « Pierre­Cou­lon ». « On est dé­çu de ter­mi­ner la sai­son sur une dé­faite de sur­croît à do­mi­cile, avance Willy Sé­né­gal. La­ gresle a été meilleure que nous, sa­me­di soir. C’est une équipe qui joue bien au bas­ket et sa place dans les hau­teurs du clas­se­ment est lo­gique. Elle a dé­mon­tré qu’elle fai­sait par­tie des meilleures for­ma­tions de notre cham­pion­nat. »

Mal­gré les 19 points de Cé­sar, les 14 de Diouf, les Ja­vos­ta­distes ont per­du la ba­taille sous les pan­neaux. « Si on a bien blo­qué Bu­chet et les joueurs ex­té­rieurs de La­gresle, on a eu des dif­fi­cul­tés pour ri­va­li­ser avec leur pi­vot Ka­lo­ga, au­teur de 22 points. On se ré­con­for­te­ra en se di­sant que c’était un match sans en­jeu », pré­cise Sé­né­gal. ■

19 POINTS. Cé­sar a ren­du une bonne co­pie face à La­gresle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.