C’est vrai­ment fort ce qu’ils font

La Montagne (Vichy) - - Sport - Mi­chel Pré­mo­sel­li mi­chel.pre­mo­sel­li@cen­tre­france.com

Avec une équipe mo­di­fiée dans toutes ses lignes, les Vi­chys­sois se sont im­po­sés avec ai­sance, 43 à 14, à Uzerche. Les Cor­ré­ziens les ont em­bê­tés jus­qu’à la fin par leur en­ga­ge­ment.

Il fal­lait le faire. Les Vi­chys­sois n’ont lais­sé au­cune chance, di­manche, à Uzerche qui au­rait bien ai­mé ac­cro­cher les lea­ders.

Sur le ter­rain cor­ré­zien, il en a été tout au­tre­ment avec une dé­mons­tra­tion de vi­tesse et de co­hé­sion des joueurs de Fran­çois Sa­geot. Qui, par la force des choses, avaient en­core dû faire sans Bre­ly, Rou­lin, Ver­gnolle, Sir­bi­ladze, Par­men­te­lot, Bon­na­foux… Soit du lourd prou­vant que les « dits » rem­pla­çants ont bien in­gur­gi­té le sys­tème de jeu mis en place par le staff tech­nique com­po­sé de Fran­cis Gosse, Va­len­tin Du­chier et Fran­çois Sa­geot.

Ce nou­veau suc­cès ac­quis avec la ma­nière a eu le don de pré­pa­rer de ma­nière idéale les phases fi­nales du cham­pion­nat de France de Fé­dé­rale 3 avec éven­tuel­le­ment la mon­tée en Fé­dé­rale 2.

Sa­geot : « On a joué de ma­nière sé­rieuse »

« Nous au­rons, ce di­manche, notre der­nier dé­pla­ce­ment de la phase ré­gu­lière à Riom avant d’at­ta­quer les 32e de fi­nale, ex­plique Fran­çois Sa­geot. Nous pro­fi­te­rons de ce der­by au­ver­gnat où rien ne se­ra fa­cile. Les Rio­mois ne lâ­che­ront rien à l’oc­ca­ sion de leur der­nier match de la sai­son. Ce se­ra l’oc­ca­sion pour re­don­ner du temps de jeu à des joueurs qui re­viennent de bles­sures. »

Quant à la sor­tie à Uzerche, les Vi­chys­sois ont dû s’em­ployer. Car à un mo­ment don­né du match, les Cor­ré­ziens sont re­ve­nus à 19­14. « Notre équipe a joué avec beau­coup de sé­rieux, se mon­trant con­ qué­rante, ce qui nous a per­mis de mar­quer ra­pi­de­ment, ana­lyse Fran­çois Sa­geot. On a connu un lé­ger re­lâ­che­ment mais il a fal­lu re­ve­nir à plus de co­hé­rence dans le jeu pour ef­fec­tuer la dif­fé­rence. Par son en­ga­ge­ment, Uzerche nous a obli­gés de nous em­ployer jus­qu’à la fin. Ce­la a été in­té­res­sant pour les pro­chains 32e de fi­nale qui au­ront lieu le 26 avril. » ■

PHO­TO RAY­MOND BALABAN

2E LIGNE. Caillot, ici le plus grand, a ef­fec­tué une bonne sor­tie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.