Toiles et pommes à dé­gus­ter

La Montagne (Vichy) - - Agglomération Vivre Son Pays -

L’Ate­lier des cou­leurs pré­sente les der­nières créa­tions de Mu­riel Cayet, à la mé­dia­thèque El­sa-Triol­let, jus­qu’au 28 avril.

Lors du ver­nis­sage de l’ex­po­si­tion, ama­teurs et ar­tistes ré­gio­naux ont été nom­breux à ve­nir dé­cou­vrir une ar­tiste de re­nom­mée in­ter­na­tio­nale.

Ar­tiste peintre co­lo­riste et art thé­ra­peute cer­ti­fiée, Mu­riel Cayet vit et tra­vaille dans le Ber­ry. Elle ex­pose ré­gu­liè­re­ment de­puis une dou­zaine d’an­nées sur tous les conti­nents et à ce jour, elle a réa­li­sé plu­sieurs cen­taines d’ex­po­si­tions per­son­nelles à tra­vers le monde. Elle est aus­si pré­sente dans de nom­breuses col­lec­tions pri­vées en Eu­rope, mais aus­si aux États­Unis, au Ca­na­da, en Aus­tra­lie, en Asie.

La cou­leur en force

Son tra­vail d’ar­tiste peintre s’ins­crit dans une vo­lon­té de créer des uni­vers dif­fé­rents, avec es­sen­tiel­le­ment une pein­ture de pay­sages, mais plus en­core de res­ti­tuer le vi­vant, dans des toiles toutes is­sues de la même fa­mille, celle de la cou­leur !

Grâce à la pré­sence forte de la cou­leur, elle sou­haite mettre en scène le bon­heur d’être en vie. Sa quête est une pein­ture tout sim­ple­ment vi­vante, en de­hors des bar­rières, à l’écart des modes, une pein­ture de tous les temps, une pein­ture in­tem­po­relle.

Mu­riel Cayet pro­pose à la mé­dia­thèque ses der­nières toiles, mais aus­si des pommes peintes sur ré­sine, toutes des pièces uniques. Du­rant son in­ter­ven­tion lors de l’inau­gu­ra­tion, Mi­che­line Moy­re­nal, ad­jointe à la cul­ture, s’est fé­li­ci­tée que la mé­dia­thèque mu­ni­ci­pale ait la chance d’ac­cueillir une ar­tiste d’une telle re­nom­mée. ■

LU­DO­THÈQUE FER­MÉE. La lu­do­thèque se­ra fer­mée du mar­di 17 au sa­me­di 21 avril in­clus. ■

PEIN­TURE. Mu­riel Cayet (à gauche) a ra­con­té sa pein­ture au pu­blic, lors du ver­nis­sage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.