Les bas­ket­teurs se sont trans­cen­dés

La Montagne (Vichy) - - Agglomération Vivre Son Pays -

Pour le der­nier dé­pla­ce­ment de la sai­son des bas­ket­teurs cus­sé­tois, c’est une équipe dé­ci­mée par les ab­sences qui est al­lée af­fron­ter Dur­tol, avec seule­ment sept joueurs, dont le ren­fort de trois joueurs de l’équipe deux, Va­len­tin Gior­da­na, Jean­Mi­chel Long et Da­vid Fran­co. Cinq joueurs de l’équipe fa­nion man­quaient à l’ap­pel, pour bles­sures ou rai­sons pro­fes­sion­nelles (Fa­vé, Chan, Fer­rand, Lu­cet et Ma­gnaud). Et William Ma­nillère, lui aus­si bles­sé, a dû as­su­rer le coa­ching en l’ab­sence du coach, souf­frant !

Vic­toire à l’ar­ra­ché 75 à 80

Mais, mal­gré ces mau­vais coups du sort, les « rescapés » en­traient très fort dans la ren­contre. Score 17 à 26 après 10 mi­nutes. Le deuxième acte dé­bu­tait de la même ma­nière, avec le jeune Gior­da­na qui sco­rait à 3 points, avant un gros pas­sage à vide des Sca­cistes qui en­cais­saient un 15 à 0 mais vi­raient tout de même en tête à la mi­ temps 34 à 39. À la re­prise, Dur­tol pas­sait de­vant, 43 à 41. Jean­Mi­chel Long mon­trait toute son adresse, bien épau­lé par Gay et Vo­mo­rin.

Mal­heu­reu­se­ment, Mar­ti­nez se bles­sait gra­ve­ment suite à un re­bond, et de­vait être éva­cué par les pom­piers, vic­time d’une frac­ture à un poi­gnet. Le sort s’achar­nait, mais les « chiens verts » fai­saient preuve d’un très bel es­prit d’équipe en rem­por­tant mal­gré tout le troi­sième quart­temps d’un point. Score 56 à 62.

Dans le der­nier acte, les Cus­sé­tois te­naient bon, et avaient à coeur de vou­loir rem­por­ter cette ren­contre, et sans doute trans­cen­dés par les dif­fi­cul­tés, ar­ra­chaient une vic­toire qui res­te­ra dans les mé­moires, sur le score de 75 à 80 (*).

Il res­te­ra 3 matches, tous à do­mi­cile, avant la fin de sai­son, dont la ré­cep­tion de Billom, di­manche 22 avril. ■

(*) Les points : Gay 24, Vo­mo­rin 22, Long 16, Gior­da­na 10, Mar­ti­nez 6, Mal­dant 2, Fran­co 0.

VENTE AU DÉ­BAL­LAGE DE VAL DU SICHON. Le Co­mi­té de quar­tier Val-du-Sichon or­ga­ni­se­ra, sa­me­di 21 avril, une grande vente au dé­bal­lage sur le par­king du centre Ta­bar­ly, rue An­dreau, de 9 heures à 17 heures. Ré­ser­va­tions au­près de Mme Cham­bron, tél. 06.77.99.54.12 ; Mme Fro­bert, tél. 04.70.97.07.36 ; Mme Gar­my, tél. 06.52.64.28.79. Ta­rifs : adhé­rents du co­mi­té gra­tuit ; non adhé­rent 5 €. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.