Les Sym­pho­ny’s ont 45 ans !

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain Vivre Son Pays - ➔ Pra­tique. An­ni­ver­saire. Di­manche 22 avril, de 10 heures à 18 heures, salle Jean-Reynaud, 2 l’en­trée. Bu­vette, sand­wiches, hot-dog, crêpes, pâ­tis­se­ries. Ren­sei­gne­ments au­près de Mo­nique Goum­bri au 04.70.47.27.53. les­sym­pho­nys03@live.fr

Les Sym­pho­ny’s ont 45 ans. Et pour mar­quer l’évé­ne­ment, les ma­jo­rettes de Saint-Pour­çain ont in­vi­té huit autres as­so­cia­tions pour un grand ga­la, qui au­ra lieu ce di­manche.

Les Sym­pho­ny’s fêtent leurs 45 ans, di­manche 22 avril, toute la jour­née, dans la salle JeanRey­naud.

Et comme c’est un an­ni­ver­saire qui compte, le club a in­vi­té huit clubs à ve­nir faire la fête : La­dy Dance de Mont­ma­raultVille­franche, Les Li­bel­lules de Bel­le­naves, les ma­jo­rettes de Buxière­les­Mines, les Ma­rines de Di­goin, les Sy­bel­lules de Saint­Gé­rand­de­Vaux, le Lys d’or de Dom­pierre­sur­Besbre, l’Eclai­ré Fi­dé­sienne de Sainte­Foy­l’Ar­gen­tière.

Il y au­ra six pas­sages par groupe et huit pour les Sym­pho­ny’s. Sur scène, se suc­cé­de­ront ain­si 180 par­ti­ci­pants, dont seule­ment six gar­çons.

« Les Ma­jo­rettes de Saint­Pour­çain » sont nées à l’au­tomne 1973, à l’ini­tia­tive de Paul Ca­mu­seau, par­rai­né par Hen­ri Gou­goux, fon­da­teur des ma­jo­rettes de France.

Le groupe s’en­traî­nait alors en plein air, à l’île de la Ronde et par­ti­ci­pait à de nom­breuses ma­ni­fes­ta­tions. C’est sous la pré­si­dence de Gé­rard Dub­say, en 1988, que les Ma­jo­rettes de Saint­Pour­çain changent de nom pour de­ve­nir Les Sym­pho­ny’s.

Un nom plus mo­derne en adé­qua­tion avec la vo­lon­té de choi­sir des cho­ré­gra­phies et des mu­siques ré­so­lu­ment dans l’air du temps.

Au­drey Goum­bri est tom­bée de­dans quand elle était en­fant. Au­jourd’hui, elle compte 30 ans d’adhé­sion au club, dont elle est la mo­ni­trice bé­né­vole pour les 21 ma­jo­rettes, âgée de 5 ans à 34 ans.

Au­drey Goum­bri leur en­seigne le twir­ling, les pom­pons, le ru­ban, la danse mo­derne et les cla­quettes.

Les séances ont lieu le mercredi de 15 à 18 heures et le sa­me­di de 14 à 18 heures pour les moyennes et les grandes et le sa­me­di, de 14 heures à 16 heures, pour les plus jeunes.

Le bé­né­vo­lat est le se­cret de la lon­gé­vi­té de l’as­so­cia­tion. Ce sont les bé­né­voles qui ac­com­pagnent les ma­jo­rettes lors de sor­ties, qui cousent les cos­tumes ou en­core confec­tionnent les pâ­tis­se­ries pro­po­sées lors des ga­las.

Le ga­la, temps fort chaque an­née, au­ra lieu sa­me­di 30 juin et di­manche 1er juillet. Le thème choi­si se­ra « On the ra­dio ». ■

Le groupe s’en­traî­nait en plein air, à l’île de la Ronde

MA­JO­RETTES. Les Sym­pho­ny’s, en­ca­drés par Mo­nique Goum­bri (à gauche) et Sé­ve­rine Graille (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.