Face aux meilleurs scrab­bleurs

La Montagne (Vichy) - - Vichy Vivre Sa Ville -

Élève de 5e au col­lège SaintDo­mi­nique, Alexis Al­la­gnat vient de se qua­li­fier pour les cham­pion­nats du monde de scrabble, qui au­ront lieu en juillet au Ca­na­da.

«C’est sans doute mon plus beau titre ! », a dé­cla­ré Alexis Al­la­gnat, 13 ans, à l’is­sue des cham­pion­nats de France de Scrabble®.

Dé­jà de nom­breux tro­phées

Mal­gré ses nom­breux tro­phées dé­jà ac­cu­mu­lés au cours de sa jeune car­rière, ja­mais la concur­rence n’avait été si rude pour cet élève de 5e au col­lège Saint­Do­mi­nique de Vi­chy. Il a rem­por­té les trois par­ties jouées sur le week­ end en ré­gion pa­ri­sienne, face à des joueurs très en­traî­nés, s’ad­ju­geant le titre en ca­té­go­rie ben­ja­mins. Il se qua­li­fie ain­si pour les cham­pion­nats du monde, qui se dé­rou­le­ront en juillet, au Ca­na­da. As­so­cié à son ca­ma­rade An­toine Cli­gny, il a éga­le­ment ob­te­nu le titre en paires. Ses amis et ses pro­fes­seurs l’ont fé­li­ci­té à son re­tour, ils sui­vront avec at­ten­tion ses ré­sul­tats es­ti­vaux face aux meilleurs joueurs mon­diaux. ■

BEN­JA­MIN. Alexis Al­la­gnat est qua­li­fié pour les cham­pion­nats du monde.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.