And the win­ner is… Ra­phaël !

La Montagne (Vichy) - - Cusset Et Agglo Vivre Son Pays -

Le fu­tur me­nui­sier pour­ra tou­jours exer­cer ses ta­lents dans un pays an­glo-saxon. Sa maî­trise de l’an­glais a per­mis au ly­céen d’Al­bertLondres de ga­gner l’un des gros lots du jeu concours Big Chal­lenge.

Ra­phaël Tur­quet, élève de ter­mi­nale me­nui­se­rie au ly­cée, en a été le pre­mier sur­pris. Avec tous les autres élèves de l’éta­blis­se­ment, il avait pas­sé les épreuves du Big Chal­lenge, grand jeu concours d’an­glais sous forme d’un quizz. Mais il ne s’at­ten­dait pas à un tel dé­noue­ment.

Il a tou­jours ai­mé l’an­glais et a tou­jours ob­te­nu de bons ré­sul­tats dans cette dis­ci­pline. Mais de là à s’ima­gi­ner par­mi les lau­réats d’un concours na­tio­nal, au­quel par­ti­cipent chaque an­née des di­zaines de mil­liers de can­di­dats, la pro­ba­bi­li­té pa­rais­sait mince.

Et pour­tant, c’est lui qui, à l’is­sue de la sé­lec­tion, a ob­te­nu un des gros lots, en l’oc­cur­rence un ma­gni­fique scoo­ter noir tout ru­ ti­lant, dont il a pris li­vrai­son ven­dre­di soir au cours d’une cé­ré­mo­nie qui a per­mis à son pro­fes­seur d’an­glais, Na­tha­lie Lau­gier, qui avait ins­crit au concours l’en­semble des élèves de l’éta­blis­se­ment, et à Isa­belle Hel­lal, pro­vi­seure­ad­jointe, de re­mer­cier les élèves et de leur re­mettre les lots qu’ils avaient ga­gnés.

Mais, bien sûr, rien de com­pa­rable avec la ré­com­pense rem­por­tée par Ra­phaël Tur­quet, 18 ans, ori­gi­naire de Saint­Ger­main­des­Fos­sés et qui se­ra l’an pro­chain en BTS dé­ve­lop­pe­ment et réa­li­sa­tion bois dans le but de de­ve­nir me­nui­sier ou agen­ceur.

In­utile de pré­ci­ser que le scoo­ter a fait des en­vieux ven­dre­di soir. Nul doute que, l’an pro­chain, la mo­ti­va­tion se­ra forte par­mi les élèves pour ten­ter de ré­édi­ter la per­for­mance de leur ca­ma­rade, qui est re­par­ti avec son beau ca­deau avec la pers­pec­tive de jouer cet été la dolce vi­ta sur son en­gin tout neuf. ■

RÉ­COM­PENSE. Ra­phaël Tur­quet, le lau­réat, avec, à ses cô­tés, Isa­belle Hel­lal, pro­vi­seure-ad­jointe, et Na­tha­lie Lau­gier, son pro­fes­seur d’an­glais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.