Les aî­nés sou­tiennent les Pe­tits Bon­nets

La Montagne (Vichy) - - Agglomération Vivre Son Pays -

Comme chaque an­née de­puis son ou­ver­ture en mars 2015, l’équipe de la Mar­pa a or­ga­ni­sé une fête en ce dé­but de mois de juin. Ce moment de par­tage a réuni pas moins de 150 per­sonnes, ré­si­dents, fa­milles et amis, dans les jar­dins de l’éta­blis­se­ment. L’Union mu­si­cale, la fan­fare de Saint­Yorre, était pré­sente pour as­su­rer l’ani­ma­tion.

Ce ren­dez­vous a don­né l’oc­ca­sion aux ré­si­dents de faire un don à l’an­tenne vi­chys­soise de l’as­so­cia­tion Les Pe­tits Bon­nets de l’es­poir. Ceux­ci avaient ré­col­té de l’argent lors de la Fête des jar­dins, or­ga­ni­sées en mai, après avoir ven­du des sa­chets de la­vande, des pe­tits ob­jets dé­co­ra­tifs et des plants réa­li­sés par eux­mêmes.

Les ré­si­dents ont fait le choix d’ap­por­ter leur sou­tien aux Pe­tits Bon­nets de l’es­poir, une as­so­cia­tion qui confec­tionne gra­tui­te­ment des bon­nets à par­tir de tee­shirts col­lec­tés, afin de les dis­tri­buer gra­cieu­se­ment aux pa­tients des ser­vices on­co­lo­gie de Vi­chy, Mou­lins et du pôle San­té Ré­pu­blique de Cler­mont­Fer­rand, qui perdent leurs che­veux suite au trai­te­ment de chi­mio­thé­ra­pie. ■

SO­LI­DA­RI­TÉ. Eve­lyne Guyot (à droite) pré­si­dente des Pe­tits Bon­nets de l’es­poir, re­çoit le don des ré­si­dents de la Mar­pa, en pré­sence de sa di­rec­trice, San­drine Des­tree, et du maire, Jo­seph Kuch­na.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.