La basse-cour sé­duit pe­tits et grands

La Montagne (Vichy) - - Agglomération Vivre Son Pays - ➔ Ren­sei­gne­ments. Au­près du pré­sident, au 06.63.12.50.21.

Qu’ils soient à plumes ou à poils, les ani­maux de basse­cour étaient à l’hon­neur, sa­me­di et di­manche, salle Ré­créac­tiv'.

La­pins, oies, poules, co­qs, pi­geons et ca­na­ris se cô­toyaient dans une belle ef­fer­ves­cence et sous le re­gard cu­rieux ou in­té­res­sé du pu­blic. Un pu­blic ap­pe­lé à prendre date puisque l’as­so­cia­tion or­ga­ni­sa­trice, Char­meil­Bas­seCour, passe à un seul ren­dez­vous par an au lieu de deux.

« En lieu et place de nos ex­po­si­tions d’avril et août, concen­trées sur le di­manche, nous pro­po­sons au pu­blic de nous re­trou­ver le 1er ou 2e week­end de juin et, ce, sur deux jours », ex­plique le pré­sident Em­ma­nuel Gi­raud.

Bon à sa­voir d’au­tant que les ama­teurs de vo­lailles et autres ani­maux de basse­cour ra­jeu­nissent. Dans le sillage d’adultes sou­cieux de com­plé­ter ou confor­ter leur chep­tel, par­fois dé­ci­mé par maître re­nard, il n’est pas rare de croi­ser de jeunes fri­mousses.

Elles sont les pre­mières à po­ser leur re­gard sur de fu­turs com­pa­gnons. La suite est une ques­tion d’op­por­tu­ni­tés : poules d’or­ne­ment ou pon­deuse, la­pins à éle­ver ou pour la re­pro­duc­tion. En la ma­tière, les membres de Char­meil­Basse­Cour ont dis­pen­sé conseils et ex­pé­riences.

Et quelles que soient les cir­cons­tances ou va­rié­tés : des pous­sins à éle­ver, des pou­lets de chair, des la­pins, des couples de pi­geons ou de poule et de coq, des oies, des fai­sans, des ca­na­ris ou per­ruches. ■

CONVOI­TÉS. Ac­com­pa­gnés de leurs pa­rents, ces enfants ont dé­jà choi­si leurs fu­turs com­pa­gnons et es­pèrent en ac­qué­rir d’autres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.