So­li­da­ri­té et culture pour les jeunes élus

La Montagne (Vichy) - - Agglomération Vivre Son Pays -

Fin de se­maine fes­tive pour les jeunes élus du con­seil mu­ni­ci­pal d’enfants qui, en pré­am­bule du spec­tacle sco­laire, avaient pro­gram­mé un Fes­ti­val de mu­sique.

Ven­dre­di, salle so­cio­cul­tu­relle, ce fes­ti­val est ve­nu scel­ler les pro­jets de ces jeunes élus at­ta­chés à faire se ras­sem­bler les as­so­cia­tions, élus, en­sei­gnants et in­di­vi­dus. Aus­si, ces der­niers avaient sol­li­ci­té les Pas­tou­riaux d’Rollat pour pro­lon­ger, sur scène, leur 40e an­ni­ver­saire.

Danses et mu­siques folk­lo­riques ont en­tou­ré cette pres­ta­tion por­teuse d’échanges avec le pu­blic qui dé­cou­vrait, en­suite, les rythmes en­traî­nant du groupe de per­cus­sion du centre de loi­sirs. Djem­bés et bat­te­ries s’en don­naient à coeur joie pour le plus grand plai­sir, là aus­si, du pu­blic.

Le clap de fin, de ce pre­mier fes­ti­val de mu­sique, était as­su­ré par les Stools. Un groupe de mu­sique is­su de l’AMJ et qui of­frait, lui, es­sen­tiel­le­ment des re­prises. De ma­nière plus so­len­nelle, et avant que ne dé­bute le spec­tacle des élèves de pri­maire, élus, jeunes élus, Ar­doise, l’AEJ et en­sei­gnants ont re­mis à l’as­so­cia­tion gan­na­toise Enfants du monde les fonds re­cueillis lors du cross par­ti­ci­pa­tif. Ce jour­là, 702 avaient été col­lec­tés. Cette somme a été ré­par­tie entre Enfants du monde et la co­opé­ra­tive sco­laire. Cette der­nière a re­di­vi­sé cette somme entre elle et Enfants du monde. ■

FES­TIF. Les jeunes élus du con­seil mu­ni­ci­pal d’enfants ont fait se réunir dif­fé­rents groupes de mu­sique lors de leur pre­mier Fes­ti­val.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.