Une mi­ni-en­tre­prise au grand coeur

La Montagne (Vichy) - - Gannat - Val De Sioule Vivre Son Pays -

La classe de se­conde du ly­cée Sainte­Pro­cule a par­ti­ci­pé au salon ré­gio­nal des mi­ni­en­tre­prises, à la Halle d’Au­vergne, de Cournon­d’Au­vergne. L’oc­ca­sion pour les jeunes de pré­sen­ter le tra­vail réa­li­sé au sein de leur mi­nien­tre­prise tout au long de l’an­née sco­laire mais aus­si, ac­ces­soi­re­ment, d’être éva­lué par des ju­rys de pro­fes­sion­nels et de dé­cou­vrir les autres mi­ni­en­tre­prises de la ré­gion.

Leur mi­ni­en­tre­prise s’ap­pelle « Meuble tes pneus ». Parce qu’ils se sont spé­cia­li­sés dans la con­cep­tion de pe­tit mo­bi­ lier à par­tir de pneus de ré­cu­pé­ra­tion. Ils ont ain­si conçu des tables basses, des poufs et autres mo­dè­ les aux cou­leurs et mo­tifs va­riés.

Les meubles ori­gi­naux de l’équipe de Sainte­Pro­ cule ont at­ti­ré du monde et le car­net de com­mande s’est bien rem­pli. L’ex­pé­rience a été pour eux mo­ti­vante et va­lo­ri­sante. D’au­tant qu’ils ont ob­te­nu le troi­sième prix en­tre­preu­na­riat.

Les élèves ont choi­si de re­ver­ser une par­tie des bé­né­fices à l’as­so­cia­tion bir­mane « Myan Mark », re­pré­sen­tée en France par CCFD­Terre so­li­daire qui a pour but de lut­ter du­ra­ble­ment contre la faim. Ils avaient ren­con­tré Pa Pa Pyo, re­pré­sen­tante de l’as­so­cia­tion bir­mane, lors d’une in­ter­ven­tion de celle­ci au ly­cée. ■

SALON. Les élèves de Sainte-Pro­cule ont pré­sen­té leurs meubles éla­bo­rés à par­tir de pneus au salon des mi­ni-en­tre­prises.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.