L’Ou­til en main ré­com­pense ses ap­pre­nants

La Montagne (Vichy) - - La Une - ➔ Pra­tique. Ren­sei­gne­ments ou ins­crip­tions, tél. 06.13.46.46.47.

Onze jeunes ap­pre­nant(e)s ont re­çu un cer­ti­fi­cat de fin d’an­née, pour avoir ap­pris des mé­tiers ma­nuels aux cô­tés d’ar­tians et ou­vriers qua­li­fiés.

L’an­née s’achève pour les ap­pre­nant(e)s et les for­ma­teurs de l’Ou­til en main du Val d’Allier. Jacques Hu­go­nin, pré­sident de l’as­so­cia­tion, a fé­li­ci­té les onze filles et gar­çons pour leur as­si­dui­té et leur com­por­te­ment exem­plaire.

Ini­tiés aux mé­tiers ma­nuels par des ar­ti­sans, ou­vriers qua­li­fiés bé­né­vo­ les, les jeunes âgés de 9 à 14 ans ont ap­pris à peindre, scier, sou­der, coudre le cuir ou en­core gra­ver le verre.

En pré­sence de Mar­gue­rite Che­va­lier, ad­mi­nis­tra­trice de l’as­so­cia­tion l’Ou­til en main na­tio­nale, et Mi­chel Des­be­noit, pré­sident de l’Ou­til en main du pays Roan­nais, ils ont pré­sen­té leurs réa­li­sa­tions aux fa­milles et aux élus.

My­riam Saint­An­dré, as­sis­tante par­le­men­taire de Bé­né­dicte Pey­rol, a re­mis un cer­ti­fi­cat de fin d’an­née aux jeunes ap­pre­nants : « Un mo­ment sym­bo­lique de la trans­mis­sion d’un sa­voir em­pi­rique entre gé­né­ra­tions ».

Elle a sou­li­gné l’im­por­tance pour les en­fants de « pou­voir ex­pé­ri­men­ter, sans être can­ton­né au rôle d’ob­ser­va­teur », et d’ac­qué­rir par l’ac­com­plis­se­ment d’un ou­vrage des va­leurs telles que « la per­sé­vé­rance, l’ap­pli­ca­ tion, la mi­nu­tie, le bien­faire ».

Les ac­ti­vi­tés de l’as­so­cia­tion re­pren­dront à la ren­trée, le mer­cre­di, de 14 h 15 à 16 h 30, dans l’ate­lier de la Zone d’ac­ti­vi­té éco­no­mique de la Croix Saint­Mar­tin, au 2634, ave­nue de la Croix-Saint-­Mar­tin, à Vi­chy. Les nou­veaux ap­pre­nants et tous les gens de mé­tier, for­ma­teurs po­ten­tiels, sont les bien­ve­nus. ■

RE­CON­NAIS­SANCE. Les ap­pre­nants ont re­çu un cer­ti­fi­cat per­son­na­li­sé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.