La pe­tite es­ca­drille s’en donne à coeur joie

La Montagne (Vichy) - - Arrondissement Vivre Son Pays -

De nom­breux pas­sion­nés d’aé­ro­mo­dé­lisme se sont réunis sur le ter­rain de l’Aé­ro­club de La­pa­lisse-Périgny à l’oc­ca­sion de la ren­contre or­ga­ni­sée par le club lo­cal des « Oyasses » (pies en Bour­bon­nais). Ve­nus des clubs de Ger­zat, Saint­Yorre, Cler­mont-Fer­rand, Gan­nat et La­pa­lisse, ils ont ri­va­li­sé d’adresse et de vir­tuo­si­té lors de l’évo­lu­tion de leurs en­gins, avions, pla­neurs, hé­li­co­ptères…

Alain Grans­dorf, le pré­sident des « Oyasses », rece­ vait à cette oc­ca­sion le dé­lé­gué ré­gio­nal Au­RA, Jean-Pierre Bru­let, ain­si qu’Em­ma­nuel Ra­got de l’équipe cham­pionne du monde de pla­neur vol li­ bre. Du beau monde pour ap­pré­cier les mo­dèles pré­sen­tés par les pas­sion­nés et leur sym­pa­thique show aé­rien.

À no­ter aus­si la dé­mons­tra­tion de « chasse à la ban­de­role » où un mo­dèle, au­quel est ac­cro­chée une longue ban­de­role, est at­ta­qué par deux « pré­da­teurs » qui le pour­chassent. Spec­ta­cu­laire et amu­sant. Ces aé­ro­mo­dé­listes, très ca­lés en phy­sique, aé­ro­nau­tique, avia­tion, sont aus­si, par­fois, de grands en­fants ! ■

AÉ­RO­MO­DÉ­LISME. Quelques-uns des par­ti­ci­pants avec leurs mo­dèles, en­tou­rant le pré­sident Alain Grans­dorf (au centre).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.