Food truck : Saint-Quay re­met le cou­vert !

Saint-Quay-Por­trieux re­met le cou­vert ce week-end. Du 1er au 3 sep­tembre, la ville or­ga­nise la 2e édi­tion de son Food truck Fes­ti­val. Au me­nu : street food, street art et mu­siques du monde. Juste avant la ren­trée, un af­ter de l’été au bon goût des va­cance

La Presse d'Armor - - SUR LE POUCE... -

Mixer cui­sine no­made et mu­sique du monde a fait re­cette l’an der­nier à Saint-QuayPor­trieux. Plus de 6 000 per­sonnes ont sa­vou­ré, du­rant trois jours, le pre­mier fes­ti­val bre­ton dé­dié aux food trucks. Alors, quand la po­pote est bonne, on la res­sert !

Du 1er au 3 sep­tembre, SaintQuay-Por­trieux re­met le cou­vert sur le quai Ri­chet, au Por­trieux. Au me­nu : dix food trucks, dix concerts, pour un tour du monde des sa­veurs et des mu­siques. Le pro­gramme est plus co­pieux que l’an pas­sé, mais pas trop… Les or­ga­ni­sa­teurs (l’as­so­cia­tion A’Ty­pik, la ville de Saint-QuayPor­trieux et Cross­light Glo­bal En­ter­tai­ne­ment) veulent gar­der « l’es­prit village, la di­men­sion hu­maine et fa­mi­liale qui font le charme de l’évé­ne­ment », dont l’ac­cès est gra­tuit.

Un dé­cor de rue

Cô­té pa­pille, il y en au­ra pour tous les goûts et tous les bud­gets, avec un ti­cket moyen de 12 € par per­sonne. Bur­gers, em­pa­na­das, ta­cos, bou­chées bre­tonnes-ni­ponnes, bo­caux de cui­sine tra­di­tion­nelle… De la va­rié­té et de la qua­li­té ve­nues de tout l’hexa­gone. Les deux lo­caux de l’étape se­ront Rue Sé­same (cui­sine bis­trot) et Gout’sa (sa­veurs de la Réunion, lire ci-des­sous).

Cô­té mu­sique, le voyage se­ra aus­si au ren­dez-vous avec de la world mu­sic, des DJ set, de la pop asia­tique, du punk rock ou en­core du jazz.

Et pour trans­por­ter les vi­si­teurs dans un autre uni­vers, l’idée des or­ga­ni­sa­teurs est de mé­ta­mor­pho­ser le quai du vieux port en rue ani­mée. Ils ont fait ap­pel à deux ar­tistes ren­nais de street art, Deux Ben et Kaz’, pour plan­ter un dé­cor ori­gi­nal et aux ser­vices tech­niques de la ville pour l’ha­biller.

Ven­dre­di 1er 17 h et 23 h 30 : Ven­dange Tar­dive (DJ) et leur mix vin­tage es­tam­pillé «grand cru». 19 h 30 : Cheikh and the Baol Band pour de la world mu­sic aux ra­cines sé­né­ga­laises. 22 h : Cash Mi­sère… Le trio ré­pand son ly­risme à grands coups de pompes swing, de mé­lo­dies tsi­ganes et de valses à cinq temps.

Sa­me­di 2

12 h : DJ OP, world mu­sic (afro, la­ti­no, in­dien..) à la sauce groo­vy.

19 h : SVGV, un trio ori­gi­naire du Ja­pon, de Chine et de Co­rée du Sud qui fait es­cale à SaintQuay-Por­trieux dans le cadre de sa tour­née mon­diale. De la pop asia­tique aux sa­veurs su­crées.

20 h 45 : Steel Alive. Des basses qui font vi­brer, des rid­dims sans pi­tié et un plai­sir du concert tou­jours in­tact et com­mu­ni­ca­tif : le com­bo per­pé­tue la tra­di­tion du Live Dub lyon­nais.

22 h 30 : Dead Sexy fait dans «l’élec­tro-clash», à sa­voir du punk rock pas­sé à la ma­chine (mais sans adou­cis­sant…).

23 h 45 : Éma­na­tion des Dead Sexy, Em­ma­nuelle 5 ponc­tue­ra la soi­rée du sa­me­di par un DJ Set.

Di­manche 3

11 h 30 : DJ OP 13 h : Vel­vet Blos­som. Le duo Char­lotte Gué­rin (chant) et Guillaume Ca­si­ni (pia­no) em­prunte au jazz l’uni­vers har­mo­nique et la li­ber­té d’in­ter­pré­ta­tion, à la soul le rythme et les cou­leurs vo­cales et au gos­pel le fort pou­voir émo­tion­nel de com­mu­nion avec le pu­blic.

15 h : R Jam : sous l’im­pul­sion de Ma­tu (cla­vier d’In­do­chine), des mu­si­ciens is­sus des scènes rock, pop, jazz et de la scène in­dé­pen­dante fran­çaise se réunissent pour in­ter­pré­ter des stan­dards de jazz.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.