Spec­ta­cu­laire hausse des adhé­rents

La Presse d'Armor - - PEMPOULL KÊR -

Le week-end der­nier, l’as­so­cia­tion Ac­cueil des villes de France (AVF) du pays de Paimpol or­ga­ni­sait sa porte ou­verte, l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir les mul­tiples ac­ti­vi­tés pro­po­sées et pour­quoi pas, de s’en­ga­ger dans le bu­reau qui a be­soin d’un coup de pouce. « Nous avons be­soin de bé­né­voles ! Nos vingt ac­ti­vi­tés tournent bien mais notre bu­reau a be­soin d’aide » s’alar­me­rait presque Gilles Cou­tan­ceau, le pré­sident.

L’as­so­cia­tion est vic­time de son suc­cès. Le nombre d’adhé­rents est en hausse de 35 % par rap­port à l’an der­nier (340 à ce jour) grâce à l’ar­ri­vée de nou­veaux re­trai­tés.

Cours de langue et cau­se­ries L’offre d’ac­ti­vi­tés se di­ver­si­fie. « Nous ne pro­po­sons pas que du loi­sir ou des pra­tiques ar­tis­tiques, pour­suit Gilles Cou­tan­ceau, il y a aus­si trois ni­veaux de cours d’an­glais, des séances de con­ver­sa­tion en es­pa­gnol, du fran­çais-langue-étran­gère… ».

Tout ce­la est pra­ti­que­ment gra­tuit.

Nou­veau­té cette an­née, des mo­ments de « cau­se­rie », où une per­sonne vient ra­con­ter sa vie, tou­jours riche et mou­ve­men­tée, au­tour d’un pot, pour une cin­quan­taine d’au­di­teurs cu­rieux.

« Et nous or­ga­ni­sons bien sûr des voyages, à prix coû­tant ». Bref, pas de quoi s’en­nuyer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.