Une vraie réus­site

La Presse d'Armor - - PEMPOULL-BRO OUELOÙ -

Di­manche 20 août, l’as­so­cia­tion Ke­zeg ar Vi­lin a or­ga­ni­sé son dé­sor­mais tra­di­tion­nel « Che­val en Fête » dans le mer­veilleux cadre de l’es­pla­nade du Mou­lin de Cra­ca, ou­vert éga­le­ment pour l’oc­ca­sion. Des re­cords d’af­fluence ont été bat­tus, à la grande sa­tis­fac­tion de la pré­si­dente Na­tha­lie Piat.

Qu’on se le dise, l’été 2017 au­ra pré­sen­té une mé­téo idéale pour les or­ga­ni­sa­teurs de ma­ni­fes­ta­tions di­verses. En ef­fet, s’il n’a pas plu tant que ce­la, la fraî­cheur a souvent em­pê­ché les es­ti­vants d’al­ler se pré­las­ser sur le sable des plages. Plu­tôt que de s’en­nuyer à la mai­son, au­tant al­ler faire un tour. Et quand une as­so­cia­tion pro­pose des ani­ma­tions de qua­li­té, pour­quoi bou­der son plai­sir ? C’est exac­te­ment ce qui s’est pas­sé di­manche pour Che­val en Fête : « C’est une vraie réus­site, se ré­jouit Na­tha­lie Piat. Il y a eu un monde in­croyable l’après­mi­di. Pierre Re­bières, le pré­sident des Amis du Mou­lin, m’a aus­si dit qu’il avait ra­re­ment vu une telle af­fluence. »

En van ou à che­val

Si beau­coup de par­ti­ci­pants sont ve­nus en van, les or­ga­ni­sa­teurs ont eu la sur­prise de voir ar­ri­ver, à che­val, une fa­mille de Tré­mé­loir qui a cam­pé sur le site dès le sa­me­di et a par­ti­ci­pé à la ran­don­née de 15 km sur le che­min des Fa­laises di­manche ma­tin. Des Plou­ri­vo­tains sont éga­le­ment ve­nus di­rec­te­ment à che­val. À mi­di, l’as­so­cia­tion Ke­zeg Ar Vi­lin a craint de man­quer de nour­ri­ture, et les quelque 250 ga­lettes sau­cisses pré­vues ont trou­vé ama­teur. L’après-mi­di, les nom­breuses ani­ma­tions ont ra­vi le pu­blic avec, no­tam­ment, une ini­tia­tion à la vol­tige équestre sous la hou­lette de Gwe­no­la Bé­nis, des Che­vaux du Coat à Plou­ri­vo.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.