Claude Wint­gens et Pierre Roy dé­co­rés

La Presse d'Armor - - PEMPOULL-BRO OUELOÙ -

À l’is­sue de la cé­ré­mo­nie en hom­mage aux avia­teurs dis­pa­rus, Da­niel Loi­son, co-pré­sident de l’UNC (Union Na­tio­nale des Com­bat­tants) a re­mis deux dé­co­ra­tions.

L’une pour Claude Wint­gens, in­cor­po­ré dans la Ma­rine Na­tio­nale en avril 1955. Ti­tu­laire du bre­vet ra­dio, il est en­suite pro­mu quar­tier-maître et af­fec­té au groupe école Trans puis sur l’es­corte ra­pide « Le Corse ». Il est en­suite af­fec­té à terre dans les ser­vices com­bat­tants à Al­ger jus­qu’en no­vembre 1959. Da­niel Loi­son lui a re­mis la Croix du Com­bat­tant, le titre de la Re­con­nais­sance de la Na­tion et la mé­daille com­mé­mo­ra­tive des opé­ra­tions de main­tien de l’ordre Afrique du Nord.

Pierre Roy, lui, est ap­pe­lé sous les dra­peaux en mars 1959, dans l’ar­mée de terre, et pro­mu ser­gent en oc­tobre de la même an­née. Af­fec­té au Ma­roc jus­qu’en 1961, il a pris part aux com­bats se dé­rou­lant en Al­gé­rie. Il est dé­co­ré de la Croix du Com­bat­tant et re­çoit le titre de re­con­nais­sance de la Na­tion, ain­si que la mé­daille com­mé­mo­ra­tive des opé­ra­tions de main­tien de l’ordre agrafe Ma­roc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.