Le centre de se­cours dé­mo­li

La Presse d'Armor - - PONTRIEUX -

Le nou­veau centre de se­cours se­ra opé­ra­tion­nel fin 2018. Avec la dé­mo­li­tion du site ac­tuel, une page se tourne.

Le centre de se­cours compte 26 sa­peurs-pom­piers dont 4 femmes. Les pom­piers vo­lon­taires ef­fec­tuent en moyenne 500 in­ter­ven­tions par an. Il est di­ri­gé par le lieu­te­nant Sa­muel Le Bi­han. Le centre de se­cours n’a connu que deux em­pla­ce­ments, à ce jour. Il y a eu d’abord le ga­rage si­tué à Ker­pon­tou, et en­core exis­tant. Puis en 1980, le centre de se­cours a dé­mé­na­gé aux abords im­mé­diats de l’an­cienne gendarmerie dans la rue des Ga­le­ries.

Un chan­tier à 1,25 mil­lion

Mais voi­là, c’est une page qui se tourne : les en­gins sont en train de dé­truire la ca­serne. Les lo­caux n’étaient plus adap­tés. Et c’est au même en­droit qu’un nou­veau centre de se­cours va être construit. C’est un chan­tier de 1 254 000 € HT, fi­nan­cé à 90 % par le Ser­vice Dé­par­te­men­tal d’In­cen­die et de Se­cours (SDIS) et à 10 % par la di­zaine de com­munes des­ser­vies par le centre de se­cours.

Les tra­vaux de­vraient s’ache­ver en 2018. En at­ten­dant, les sa­peurs-pom­piers et leur ma­té­riel ont été trans­fé­rés dans le han­gar com­mu­nal de Ca­ra­co, im­pa­tients de prendre pos­ses­sion de leur nou­velle ca­serne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.