Les plai­san­ciers en as­sem­blée

La Presse d'Armor - - PLOUHA-LANVOLLON -

Sa­me­di après-mi­di, sous la pré­si­dence de Yan­nick Men­guy, l’ami­cale des plai­san­ciers de Gwin Zé­gal s’est réunie en as­sem­blée gé­né­rale, en pré­sence d’une tren­taine d’adhé­rents et de Xa­vier Com­pain, ad­joint à la vie as­so­cia­tive. Avant la pré­sen­ta­tion du bi­lan mo­ral, une mi­nute de si­lence a été ob­ser­vée, en hom­mage à une per­sonne dé­cé­dée.

Une an­née pro­duc­tive

Les ac­tions ef­fec­tuées par l’ami­cale sont pré­sen­tées par Cé­dric Le Coua­dou, vice pré­sident. « Nous avons fait une in­ter­ven­tion lors de la tem­pête à l’au­tomne der­nier. » D’autres dé­marches ont été me­nées comme la ré­pa­ra­tion des cales, la sor­tie de ba­teaux, le dé­mon­tage des ma­nilles, la plan­ta­tion de chênes, la mise à jour du plan des mouillages, la par­ti­ci­pa­tion à la jour­née éco­ci­toyenne, la pré­pa­ra­tion et l’or­ga­ni­sa­tion de la fête de la mer du 13 août der­nier.

« Cette fête de la mer réus­sie est le fruit de la col­la­bo­ra­tion de plu­sieurs as­so­cia­tions » note Yan­nick Men­guy, le

pré­sident. « Elle est re­con­duite l’an­née pro­chaine et se­ra or­ga­ni­sée le 12 août 2018 ».

Pro­jets à ve­nir

Le rap­port fi­nan­cier, équi­li­bré, a été pré­sen­té par Ma­lo­ry Dro­bins­ki, tré­so­rière.

Au cha­pitre des pro­jets, l’ami­cale en­vi­sage l’or­ga­ni­sa­tion d’une ma­ni­fes­ta­tion avec des chiens de sau­ve­tages en juillet 2018 et une ren­contre avec l’as­so­cia­tion lo­cale du Port de Ma­zou à Pors­po­der (29) dont le port est aus­si consti­tué de pieux. L’achat de gi­let de sau­ve­tage est éga­le­ment pré­vu pour évi­ter les ac­ci­dents qui in­ter­viennent souvent lors de chute entre l’an­nexe et le ba­teau.

Le bu­reau est com­po­sé de Yan­nick Men­guy, pré­sident ; Cé­dric Le Coua­dou, vice pré­sident ; Ma­lo­ry Dro­bins­ky, tré­so­rière et Re­né Fe­me­nia, se­cré­taire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.