Un week-end six­ties au châ­teau

Du rock et de belles voi­tures amé­ri­caines : « Ze rock and cars fes­ti­val » est un nou­veau ren­dez-vous au­tour de la mu­sique et de la culture des six­ties. Il au­ra lieu à Tréveneuc les sa­me­di 14 et di­manche 15 oc­tobre.

La Presse d'Armor - - LA UNE -

L’as­so­cia­tion Ylang des cygnes (lire en pages Tréveneuc) or­ga­nise « Ze rock and cars fes­ti­val ». Sur deux jours, les 14 et 15 oc­tobre, ce fes­ti­val mê­le­ra mu­sique et culture dans les al­lées et salles de ré­cep­tion du châ­teau de Pom­mo­rio.

Huit concerts se­ront pro­gram­més sur ces deux jours. Dans les al­lées, des stands vin­tages pro­po­se­ront vê­te­ments et ac­ces­soires liés au Rock’n’roll et à l’au­to­mo­bile.

Pour com­plé­ter les ani­ma­tions, un bar­bier coif­feur des an­nées 50 se­ra présent, ain­si que deux ex­po­si­tions de voi­tures an­ciennes. La pre­mière, dans la cour d’hon­neur du châ­teau où les belles amé­ri­caines se­ront à l’hon­neur, et la se­conde dans l’al­lée cen­trale ré­ser­vée aux autres « ol­dies ».

Une lo­te­rie est éga­le­ment pro­po­sée par une ar­tiste lo­cale.

■SA­ME­DI 14 :

13 h, les Steam­baot­woo­dy : Un pe­tit fran­çais qui se re­trouve sans bou­lot aux States. Mu­ni d’un ban­jo il se pro­duit des toits de Brook­lyn jus­qu’aux rues de Sa­cra­men­to tout en écri­vant des chan­sons folk aux ac­cents blue­grass. C’est en­tou­ré d’amis à la wa­sh­board et à la gui­tare qu’il fi­nit par jouer de la coun­try.

14 h, Vic­tor and the milk­sha­kers : Vic­tor Le­parc, jeune chan­teur por­di­cais, ac­com­pa­gné du groupe The Milk­sha­kers, in­ter­préte les chan­sons du King. Vic­tor a dé­cou­vert El­vis, en 2010, lors d’un voyage aux États-Unis. De re­tour en France, sa pas­sion n’a fait que s’am­pli­fier. Il s’est plon­gé dans la dis­co­gra­phie de l’ar­tiste, ses films et les nom­breux livres re­tra­çant sa vie.

15 h 30, danses avec la com­pa­gnie des Pieds mo­biles qui pro­po­se­ra une dé­mons­tra­tion de danses.

16 h 30, The Sleep­wal­kers : c’est un mé­lange de rock à billy, pun­krock et coun­try qui mène vers des sons proches du rock’n roll des ori­gines aux in­fluences de John­ny Cash ou de Mé­teor.

18 h 30, The Buf­fords : ro­cka­billy, coun­try.

■DI­MANCHE 15 :

12h, Les Steam­baot­woo­dy (lire ci-des­sus).

13 h, The Blue’n show, du vrai rock, un trio ef­fi­cace dans le pur style 50’s. El­vis, John­ny Cash, Carl Per­kins, Bill Ha­ley… etc.

15h, Slee­per­bill and Mister Tof : Le duo créé en 2015 par Slee­per Bill (chant, gui­tare) et Mr. Tof, contre­basse, de­vient trio en 2016 avec l’ar­ri­vée de My­lène (scie mu­si­cale, wa­sh­board). Le trio s’ins­crit dans la grande tra­di­tion du coun­try folk au ro­cka­billy. Il per­pé­tue et re­nou­velle avec des com­po­si­tions ori­gi­nales les fon­da­men­taux de la mu­sique amé­ri­caine.

16 h 30, re­mise des ré­com­penses et ti­rage de la lo­te­rie.

17 h 30, Vic­tor and the Milk­sha­kers (lire ci-des­sus).

« Ze rocks and cars fes­ti­val », les sa­me­di 14 et di­manche 15 oc­tobre, châ­teau de Pom­mo­rio à Tréveneuc. Ta­rifs: 10€ la jour­née et 15 € le pass wee­kend. Gra­tuit pour les en­fants. Bu­vette et res­tau­ra­tion (plats chauds) sur place.

Vic­tor and the Milk­sha­kers, un bar­bier-coif­feur d’an­tan et une ex­po de vieilles Amé­ri­caines à voir ce week-end à Tréveneuc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.