Le Zant-Ivy pa­ré pour la co­quille

La Presse d'Armor - - VILLE DE PAIMPOL -

Le ca­not tout temps de la SNSM, le Sant-Ivy, s’est amar­ré au Quai neuf le temps de quelques réparations à bord. Un lieu plus ai­sé que son mouillage de Lo­gui­vy, no­tam­ment pour l’ac­cès à l’élec­tri­ci­té. Le mé­ca­ni­cien du bord a pro­cé­dé à une ré­vi­sion gé­né­rale et à quelques amé­lio­ra­tions et réparations (éclai­rage, sys­tème de barre, groupe élec­tro­gène etc.) Après s’être re­fait une san­té, le ba­teau de­vra at­tendre le mois de mai pour se re­faire une beau­té.

Avec Er­quy et Saint-Quay

En attendant, le Zant-Ivy qui fête ses 20 ans cette an­née, est char­gé de sé­cu­ri­ser la pêche à la co­quille. Sui­vant les ma­rées, il al­terne avec les sta­tions de SaintQuay ou Er­quy. « Nous nous ren­dons sur zone et nous restons au mi­lieu du dis­po­si­tif pen­dant toute la du­rée de la pêche avec un in­fir­mier ur­gen­tiste à bord en cas d’ac­ci­dent » in­dique Eric Lom­bard, char­gé de la com­mu­ni­ca­tion.

Il rap­pelle, au pas­sage, que la SNSM a tou­jours be­soin de ren­forts et qu’il n’est pas né­ces­saire d’être ma­rin pour prê­ter main­forte aux sau­ve­teurs en mer.

Une par­tie des membres de la SNSM sur le Zant-Ivy avant le re­tour au mouillage de Lo­gui­vy.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.