Pas d’in­quié­tude pour l’ave­nir

La Presse d'Armor - - PEMPOULL-BRO OUELOÙ -

C’est une double as­sem­blée gé­né­rale qui a eu lieu di­manche 8 oc­tobre, sous la pré­si­dence de Di­dié Ba­jul, pré­sident de l’AOSOR (Ami­cale des of­fi­ciers et sous-of­fi­ciers de ré­serve) et de la STG (so­cié­té de tir du Goëlo).

Le fonc­tion­ne­ment des deux as­so­cia­tions est lié puis­qu’il est né­ces­saire de faire par­tie de l’AOSOR pour adhé­rer à la so­cié­té de tir qui s’en­traîne ré­gu­liè­re­ment sur le site de Ke­ris­tan.

Et si quelques in­quié­tudes ont pu naître der­niè­re­ment sur le de­ve­nir des ac­ti­vi­tés sur le site, Gilles Pa­gny, pre­mier ad­joint, s’est vou­lu ras­su­rant : « C’est le Plan lo­cal d’ur­ba­nisme de la com­mune qui a été re­to­qué par le tri­bu­nal ad­mi­nis­tra­tif, ex­plique-t-il. Mais nous avons fait ap­pel et cet ap­pel est sus­pen­sif. Et, entre-temps, les pro­cé­dures concer­nant l’ur­ba­nisme sont pas­sées sous la com­pé­tence de l’ag­glo­mé­ra­tion GP3A (Guin­gamp Paim­pol Armor Ar­goat Ag­glo­mé­ra­tion). La mise en place d’un PLUI (PLU In­ter­com­mu­nal) est en cours. Donc, en théo­rie, pour Ke­ris­tan, on a le temps de voir ve­nir… »

Les pro­chaines séances de tir sont pré­vues à Ké­ris­tan les 14 et 28 oc­tobre, les 4 et 18no­vembre et les 2, 16 et 30 dé­cembre. Puis toutes les deux se­maines jus­qu’au concours qui au­ra lieu le 24 juin.

Le bu­reau de l’AOSOR (26 ad­hé­rents) est com­po­sé de Di­dié Ba­jul (pré­sident), Jean-Ma­rie Cour­son (se­cré­taire) et Pa­trice Pu­banz (tré­so­rier). Ce­lui du STG (14 li­cen­ciés) s’ar­ti­cule au­tour de Di­dié Ba­jul (pré­sident), Jean-Guy Le Rol­land (se­cré­taire) et JeanNoël Le Houé­rou (tré­so­rier).

Les in­quié­tudes sont le­vées pour le de­ve­nir de Ké­ris­tan.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.