Anne est la nou­velle bé­né­vole

La Presse d'Armor - - PEMPOULL-BRO OUELOÙ -

De­puis la ren­trée sco­laire, Anne Blon­deau a re­joint An­nick Roy à la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale de Ker­fot. Elles sont donc dé­sor­mais deux à as­su­rer l’ac­cueil du pu­blic, mais aus­si des élèves de l’école et même des tout-pe­tits.

Anne Blon­deau tra­vaille de­puis 3 ans à l’école de Ker­fot où elle exerce à la can­tine et dans le cadre des TAPs (temps d’ac­cueil pé­ri­sco­laire) : « Quand Clau­dine Le Gac est par­tie de Ker­fot, confie-t-elle, j’ai eu en­vie de ve­nir don­ner un coup de main et j’ai contac­té An­nick Roy. Dé­sor­mais, on se par­tage les temps de per­ma­nence. »

La bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale compte en­vi­ron 1 500 ou­vrages dont beau­coup de ré­cents. Elle est ap­pro­vi­sion­née grâce à une sub­ven­tion de la mai­rie et par les prêts du Bi­blio­bus des Cô­tesd’Armor. Les jours d’ou­ver­ture au pu­blic sont le jeu­di de 15 h à 16 h 30 et le sa­me­di de 10 h 30 à 12 h.

Les en­fants de l’école viennent ac­com­pa­gnés de leurs en­sei­gnantes le jeu­di de 13 h 30 à 15 h. Et, tous les jeu­dis ma­tins, An­nick Roy ac­cueille les «tout pe­tits» pas en­core sco­la­ri­sés avec leurs ma­mans ou leurs nou­nous…

Les deux bi­blio­thé­caires bé­né­voles lancent un ap­pel : « On nous de­mande souvent des exem­plaires des re­vues «Pleine Vie», «Modes et Tra­vaux», «Notre temps» et «Es­prit d’Ici»… Alors, si des gens en ont et veulent bien nous les confier, nous sommes pre­neuses. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.