Bonne pêche pour Tan­gui !

La Presse d'Armor - - PEMPOULL-BRO OUELOÙ -

Un jeune pê­cheur a re­çu ven­dre­di soir, le tro­phée de la plus grosse truite prise sur le ter­ri­toire de Paim­pol.

C’est au cours de la sai­son, au mois d’avril que Tan­gui Le Reun, ha­bi­tant de Plé­lo a pê­ché une truite de 41 cm sur la com­mune d’Yvias, en des­sous du mou­lin de Clu­dic. Il a choi­si de la re­mettre à l’eau car il « fait du pré­lè­ve­ment rai­son­né » a-t-il ex­pli­qué.

« Un mor­du »

Âgé de 17 ans, le lau­réat Tan­gui Le Reun est « un mor­du » as­sure Xa­vier Per­son­nic, pré­sident de l’hameçon Paim­po­lais ; il pra­tique ce sport de­puis plus de dix ans, ini­tié à la pêche par son cou­sin et semble très ca­lé tech­ni­que­ment lors­qu’il parle de son ma­té­riel : « J’ai uti­li­sé un leurre ar­ti­fi­ciel illex tri­co­roll 47 S », un leurre ul­tra­lé­ger dont la den­si­té choi­sie per­met une cou­lée lente.

Tan­gui Le Reun s’est vu of­frir pour cette prise une carte de pêche pour la sai­son et la coupe se­ra re­mise en jeu lors du concours an­nuel, or­ga­ni­sé de­puis 2016 par Joël Blé­vin, pré­sident de la com­mis­sion ani­ma­tion.

Toutes les in­for­ma­tions et ma­ni­fes­ta­tions ha­lieu­tiques sur le blog de l’as­so­cia­tion : AAPPMA Paim­pol.

Le jeune pê­cheur en­tou­ré de Joël Blé­vin (à droite) et de deux pê­cheurs de sau­mon à gauche, Alain Sé­bille (ad­mi­nis­tra­teur de la fé­dé­ra­tion 22) et Loïc Per­rin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.