Du chan­ge­ment dans la taxe de sé­jour

La Presse d'Armor - - LA PRESQU’ÎLE DE LÉZARDRIEUX -

Des chan­ge­ments dans le re­cou­vre­ment de la taxe de sé­jour sur les com­munes du ter­ri­toire de Lan­nion-Tré­gor Com­mu­nau­té in­ter­vien­dront dès 2018.

His­to­ri­que­ment, Lan­nionT­ré­gor Com­mu­nau­té a in­té­gré pro­gres­si­ve­ment des com­munes ou com­mu­nau­tés de com­munes qui avaient ins­ti­tuées la taxe de sé­jour et d’autres qui ne l’avaient pas mise en place.

Les ré­centes fu­sions et la ré­forme de la taxe de sé­jour ont confor­té la né­ces­si­té, pour la nou­velle com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion de se mettre en confor­mi­té avec la nou­velle lé­gis­la­tion.

Le Con­seil Com­mu­nau­taire a ap­prou­vé en séance du 26 sep­tembre der­nier l’ins­ti­tu­tion d’une taxe de sé­jour com­mu­nau­taire à comp­ter du 1er jan­vier 2018 en lieu et place de ses 59 com­munes membres (à l’ex­cep­tion de Per­ros-Gui­rec qui dis­pose d’un of­fice de tou­risme dis­tinct).

Deux réunions d’in­for­ma­tion

Afin d’in­for­mer les hé­ber­geurs du ter­ri­toire, Lan­nionT­ré­gor Com­mu­nau­té or­ga­nise deux réunions :

Le mar­di 17 oc­tobre, de 14h à 16h, dans le Grand Am­phi­théâtre au siège de Lan­nion Tré­gor Com­mu­nau­té - 1, rue Gas­pard Monge -22300 Lan­nion.

ou le mer­cre­di 18 oc­tobre, de 14h à 16h, au Théâtre de l’Arche - 1, place de la Ré­pu­blique – 22220 Tré­guier.

L’ob­jec­tif de ce temps d’échanges et d’in­for­ma­tion est d’ex­pli­quer les évo­lu­tions mises en place à par­tir du 1er jan­vier pro­chain : ta­ri­fi­ca­tion, pé­riodes de per­cep­tion, pé­riodes de re­cou­vre­ment, ou­ver­ture d’une pla­te­forme de dé­cla­ra­tion et de re­ver­se­ment en ligne.

Confir­ma­tion d’ins­crip­tion, par cour­riel sur taxe­de­se­jour@lan­nion-tre­gor.com en pré­ci­sant le lieu de réunion pri­vi­lé­gié.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.