L’Ours a vingt ans !

La Presse d'Armor - - LE HAUT TRÉGOR -

La course de l’Ours a vingt ans ! L’édi­tion 2017 se­ra donc une grande fête. Pour ce­la, les or­ga­ni­sa­teurs se sont réunis avec les fi­dèles bé­né­voles, ven­dre­di, dans la salle des fêtes.

La tra­di­tion­nelle course de l’Ours est fixée le di­manche 5 no­vembre avec son par­cours de 13 km pour les cou­reurs et les mar­cheurs, re­liant Tré­guier à La Roche Ja­gu. Les bé­né­fices sont tou­jours au pro­fit des en­fants de l’IME de Tré­guier.

Un noz trail

Pour la ving­tième édi­tion, l’équipe de l’Ours a eu l’idée de concoc­ter un noz trail entre La Roche-Ja­gu et Tré­guier, le sa­me­di 4 no­vembre à 19 h 30 et ce, au pro­fit d’une IRM dans le Tré­gor. « Il se­ra li­mi­té à 349 par­ti­ci­pants et il n’y au­ra pas de clas­se­ment, an­nonce Jean-Jacques Guillou. Et la lampe fron­tale est obli­ga­toire ».

L’ar­ri­vée du noz trail et celle de la course de l’Ours se fe­ront sur le port de plaisance, pré­ci­sé­ment sur l’aire de jeu des joueurs de pé­tanque. « Des ani­ma­tions se­ront pro­gram­mées » confie Sé­bas­tien Briand.

Pour l’af­fiche, les or­ga­ni­sa­teurs ont fait ap­pel au ta­lent de la Lan­goa­taise Ma­non Le Seac’h qui a re­loo­ké l’ours. Les en­fants de l’IME par­ti­ci­pe­ront par le biais d’une ex­po­si­tion de leurs créa­tions dans les mai­ries de Tré­guier, Mi­ni­hy-Tré­guier et à l’IME du 20 oc­tobre au 10 no­vembre.

Ap­pel aux bé­né­voles

L’ap­pel aux bé­né­voles est lan­cé « sur­tout pour le sa­me­di soir ». Les fi­dèles bé­né­voles sont une nou­velle fois congra­tu­lés par les or­ga­ni­sa­teurs pour leur pré­sence de­puis vingt ans. « Nous vou­lons faire un ap­pel à la jeu­nesse pour le bé­né­vo­lat car l’Ours vit et en­core pour plu­sieurs an­nées, lance Sé­bas­tien Briand. Cou­rir c’est bien mais don­ner un coup de main, c’est en­core mieux pour dé­fendre une cause ».

« L’Ours, c’est joyeux ! C’est une fête ! Il nous faut du dé­gui­se­ment ! De la cou­leur, de la joie ! » ré­clament les or­ga­ni­sa­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.