Plu­sieurs mois de chan­tier

La Presse d'Armor - - LANVOLLON-PLOUHA -

Les fu­turs ves­tiaires du stade de foot et le nou­veau do­jo com­mencent à prendre forme : les murs de bé­ton du fu­tur bâ­ti­ment sont dé­sor­mais mon­tés.

Les tra­vaux avaient com­men­cé au tout dé­but de l’été avec le désa­mian­tage puis la dé­mo­li­tion du han­gar com­pre­nant le vieux do­jo ain­si que les an­ciennes tri­bunes.

Alors que les an­ciens ves­tiaires du club de foot­ball se­ront conser­vés à terme et peuvent en­core ser­vir, les ju­do­kas, sans abris pour quelques mois, ont été ac­cueillis sur la mez­za­nine de la salle po­ly­va­lente.

« Les ser­vices tech­niques ont pro­cé­dé à quelques tra­vaux avant leur ar­ri­vée no­tam­ment de l’élec­tri­ci­té et une mise en sé­cu­ri­té des ba­lus­trades », sou­ligne le maire Ar­sène Ni­co­la­zic.

Le chan­tier de­vrait s’ache­ver pour la ren­trée 2018 et, en attendant, les sup­por­ters de la JSL de­vront pa­tien­ter et re­gar­der de­bout les ex­ploits de leurs équipes fa­vo­rites.

« Un mal pour un bien » qui se­ra ré­com­pen­sé dans quelques mois avec de nou­velles tri­bunes, ados­sées au nou­veau bâ­ti­ment, d’une ca­pa­ci­té de 82 places.

Les nou­veaux ves­tiaires com­pren­dront quatre ves­tiaires de 22 m2 cha­cun en­vi­ron : deux pour les lo­caux, deux pour les vi­si­teurs plus deux ves­tiaires pour les ar­bitres (12 m2 cha­cun).

Le bâ­ti­ment abri­te­ra aus­si un lo­cal de ran­ge­ment et un bar. Le do­jo dis­po­se­ra de 150 m2 de ta­ta­mis.

Le chan­tier est es­ti­mé à 520 000 € TTC et plu­sieurs sub­ven­tions sont at­ten­dues.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.