« Paim­pol s’en­gage, stop à la vio­lence »

La Presse d'Armor - - KÊR PEMPOULL -

L’Orange Day, le 25 no­vembre, c’est la jour­née in­ter­na­tio­nale de pré­ven­tion et de lutte contre les vio­lences faites aux femmes. Et pour la 3e an­née, Paim­pol s’en­gage en lan­çant son Mois Orange, dont le pro­gramme s’étoffe d’édi­tion en édi­tion.

Por­tée par un groupe de tra­vail du Conseil lo­cal de sé­cu­ri­té et de pré­ven­tion de la dé­lin­quance et de la Ra­di­ca­li­sa­tion (CLSPDR) *, l’opé­ra­tion se dé­cli­ne­ra en quatre temps forts, du 14 no­vembre au 5 dé­cembre (lire ci-des­sous). Pour So­phie Cor­nu, ani­ma­trice jeu­nesse à la Ville de Paim­pol : « En par­ler, c’est dé­jà agir… L’ac­tua­li­té nous le prouve d’ailleurs ». Plus pas­sive l’an pas­sé, avec prin­ci­pa­le­ment des ex­po­si­tions, l’opé­ra­tion monte d’un cran cette an­née avec à la Si­rène, comme sur le mar­ché de Paim­pol, deux spec­tacles in­ter­ac­tifs qui fe­ront par­ti­ci­per le pu­blic. (*) Par­ti­cipent à ce groupe de tra­vail : la mai­rie, la pré­fec­ture, la gen­dar­me­rie, l’hô­pi­tal, GP3A, la po­lice mu­ni­ci­pale, le dé­parte- ment, la pré­fec­ture de ré­gion et l’as­so­cia­tion Beau­val­lon.

Tout un groupe de tra­vail, au contact quo­ti­dien­ne­ment de la vio­lence in­tra­fa­mi­liale, est à l’ini­tia­tive de ce Mois Orange.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.