Disparition d’Hu­bert Blanchard, an­cien maire

La Presse d'Armor - - PAIMPOL-GOËLO -

Il avait été maire de la com­mune du­rant deux man­dats de 1995 à 2008, après avoir été conseiller mu­ni­ci­pal. Hu­bert Blanchard est dé­cé­dé ces der­niers jours, à l’âge de 87 ans.

Ori­gi­naire de Ker­mor­roc’h comme son épouse, le couple avait ac­quis à Lanloup une mai­son de va­cances. La fa­mille qui vi­vait dans la ré­gion de Rennes, s’y re­trou­vait ré­gu­liè­re­ment.

In­gé­nieur à l’In­ra, Hu­bert Blanchard avait com­men­cé à s’in­té­res­ser à la vie de la com­mune avant même l’âge de la re­traite. « Il avait été conseiller du­rant un man­dat avant d’être élu maire et il tra­vaillait en­core », rap­pelle Anne-Louise Even, qui fut sa col­lègue au­tour de la table du conseil du­rant de nom­breuses an­nées.

Louise-Anne Even a en ef­fet fait deux man­dats de maire avant d’être rem­pla­cée par Hu­bert Blanchard. Elle était en­suite de­ve­nue sa pre­mière ad­jointe. « Il s’est beau­coup in­ves­ti pour la com­mune. Il s’est en­ga­gé pour la faire vivre le mieux pos­sible et pour l’em­bel­lir aus­si. C’était une per­sonne as­sez vo­lon­taire. »

Hu­bert Blanchard avait quit­té les af­faires com­mu­nales à 78 ans. Après avoir no­tam­ment ac­com­pa­gné la créa­tion de l’es­pace en­fance in­ter­com­mu­nal réa­li­sé par la com­mu­nau­té de com­munes Paim­pol Goë­lo. Une ac­ti­vi­té qui ap­por­tait un peu de vie à sa pe­tite com­mune de quelque 200 ha­bi­tants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.