La France en cartes pos­tales

La Presse d'Armor - - LA PRESQU’ÎLE DE LÉZARDRIEUX -

La classe de CP/CE1/CE2 de l’école pu­blique de Pleu­meurGau­tier par­ti­cipe à un pro­jet de cor­res­pon­dance quelque peu ori­gi­nal. En ef­fet, celle-ci ne se fait pas avec une seule classe, mais avec une dou­zaine ! Et il n’y au­ra qu’un seul en­voi de cour­rier dans l’an­née.

Cette dé­marche a pour but de faire dé­cou­vrir sa ré­gion aux éco­liers du même âge, en mé­tro­pole et DOM-TOM. « Une dou­zaine de classes ont ré­pon­du à l’ap­pel, ex­plique l’en­sei­gnante Alexan­dra Bo­cher. Dans ce cour­rier, nous de­vons mettre une carte pos­tale de notre ré­gion, une pièce de puzzle re­pré­sen­tant celle-ci (le puzzle se­ra ain­si com­plé­té tout au long de l’an­née) et un do­cu­ment an­nexe met­tant en va­leur dif­fé­rents élé­ments de cette der­nière. »

Les élèves de CP/CE1/CE2 ont fait le choix de construire un jeu de mé­mo­ry. « Ce pro­jet très riche nous per­met ain­si d’abor­der la géo­gra­phie, la faune et la flore, la pro­duc­tion écrite et l’in­for­ma­tique » pré­cise en­core l’en­sei­gnante. Les pe­tits Bre­tons ont ain­si pos­té leur cour­rier jeu­di der­nier et ont eu l’im­mense sur­prise d’en ou­vrir un en pro­ve­nance de l’île de Réu­nion.

Les en­fants de la classe de CP, CE1 et CE2.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.