Un lo­cal jeunes près du ska­te­park

La Presse d'Armor - - SUD-GOËLO -

L’as­so­cia­tion Cap à Ci­té in­nove en ou­vrant un lo­cal jeunes à proxi­mi­té du ska­te­park.

De­puis le dé­but des va­cances de la Tous­saint, ce nou­veau lo­cal ado est une an­tenne et un re­lais du lo­cal jeunes si­tué plage du Mou­lin,

Aude Ad­net, l’ani­ma­trice ado de l’as­so­cia­tion, est pré­sente sur le site les mer­cre­dis, sa­me­dis et du­rant les va­cances sco­laires, de 13 h 30 à 16 h 30. Elle est à l’écoute des jeunes et de leurs pro­jets. Les ac­ti­vi­tés res­tent libres et tou­jours pla­cées sous la res­pon­sa­bi­li­té des pa­rents. L’ac­cueil est gra­tuit.

Ce lo­cal est un lieu pour ren­con­trer d’autres jeunes, écou­ter de la mu­sique, se di­ver­tir, jouer au ba­by-foot, pro­po­ser des idées ou mon­ter des pro­jets, or­ga­ni­ser des sor­ties, avoir des in­for­ma­tions, abor­der les su­jets de sé­cu­ri­té et de pré­ven­tion, s’im­pli­quer dans la vie lo­cale, etc.

« Tout se passe su­per-bien avec les jeunes, se ré­jouit Aude Ad­net. L’ac­cueil par les ado­les­cents a été très fa­vo­rable. Ils sont contents d’avoir un lo­cal à cet en­droit et com­mencent à avoir dé­jà pas mal d’idées de pro­jets à pro­po­ser. » Fa­bri­quer du mo­bi­lier ur­bain, or­ga­ni­ser des évé­ne­ments de skate, dé­co­rer le lo­cal, mon­ter des sor­ties, pré­pa­rer des ex­pos… Les idées ne manquent pas.

Mis en place par la mu­ni­ci­pa­li­té, le lo­cal amo­vible est pour l’ins­tant pro­vi­soire. À terme, la mai­rie de­vrait ins­tal­ler sur ce site un lo­cal plus grand et plus dé­fi­ni­tif.

Contact : Aude Ad­net au 06 85 69 88 52. In­fos sur www.ca­pa­cite22.fr

L’as­so­cia­tion Cap à Ci­té a ou­vert, sur le site du ska­te­park, un lo­cal ado.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.