Un nou­veau centre tech­nique

La Presse d'Armor - - KUMUNIEZH KREISTEIZ-GOUELOÙ -

Le centre tech­nique mu­ni­ci­pal, ins­tal­lé de­puis près de 40 ans sur le site de l’an­cienne gare du Por­trieux, rue Du­gues­clin, est en li­mite de ca­pa­ci­té lo­gis­tique, tech­nique et hu­maine pour les 30 agents.

Pour le maire, « les condi­tions de tra­vail ne sont plus sa­tis­fai­santes. À l’heure ac­tuelle, on fi­na­lise les actes no­ta­riés avant de sai­sir une équipe de maî­trise d’oeuvres ».

L’ac­tuel centre tech­nique est obli­gé de sto­cker dans dif­fé­rents lo­caux ex­cen­trés cer­tains ma­té­riels en lien no­tam­ment avec la sai­son­na­li­té (dé­cors de Noël, etc.), et pré­sente de nom­breuses non-confor­mi­tés sur le plan de la sé­cu­ri­té du tra­vail, de l’hy­giène et des condi­tions de tra­vail qui ne sont plus adap­tées.

Une ré­flexion a été me­née dans la pers­pec­tive de do­ter les ser­vices tech­niques mu­ni­ci­paux d’un ou­til fonc­tion­nel et opé­ra­tion­nel.

Ain­si, il a été conve­nu de dé­pla­cer le centre tech­nique mu­ni­ci­pal vers la zone d’ac­ti­vi­té de Ker­tu­gal.

Le conseil au­to­rise le maire à si­gner avec di­verses en­tre­prises le mar­ché de maî­trise d’oeuvre re­la­tif au pro­jet de construc­tion d’un nou­veau centre tech­nique mu­ni­ci­pal.

Le maire pré­cise que le nou­veau centre se­ra ins­tal­lé sur une em­prise de 9 500 m2, re­pré­sen­tants 4 lots consti­tués en te­nant compte des 20 % de sur­face en es­paces verts obli­ga­toires.

Le conseil laisse en­tre­voir la ces­sion des sur­faces ac­tuel­le­ment oc­cu­pées rue Du­gues­clin à un pro­mo­teur im­mo­bi­lier pour de l’ha­bi­tat in­di­vi­duel dans le style exis­tant ac­tuel­le­ment en pé­ri­phé­rie

Le site de l’ac­tuel centre tech­nique mu­ni­ci­pal qui­no­céen in­té­resse un pro­mo­teur im­mo­bi­lier

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.