Les cham­pions du monde ont fas­ci­né les en­fants

La Presse d'Armor - - KÊR PEMPOULL -

Sa­me­di 11 et di­manche 12 no­vembre, un très nom­breux pu­blic de pas­sion­nés et de cu­rieux a vi­si­té la grande ex­po­si­tion d’oi­seaux or­ga­ni­sée par l’Oi­seau Club du Trieux, cher à Bri­gitte Ja­cob. Les per­ro­quets ap­pri­voi­sés de Jean-Luc Lu­han ont connu un énorme suc­cès.

Chaque an­née, la salle des fêtes de Paim­pol est mé­ta­mor­pho­sée en coin de jungle tro­pi­cale à l’oc­ca­sion du ren­dez-vous de l’Oi­seau Club de Trieux. Les cu­rieux peuvent y dé­cou­vrir des oi­seaux de toutes les tailles et de toutes les cou­leurs, ap­por­tés par une cin­quan­taine d’éle­veurs. Les pas­sion­nés peuvent échan­ger des conseils et acheter des graines, du ma­té­riel pour leurs oi­seaux voir même de nou­veau com­pa­gnon.

Les en­fants eux vont tous vers le stand de Jean-Luc Lu­han, cham­pion du Monde de per­ro­quets. Et pas qu’une fois ! De­puis 1994, il a re­çu, lors de dif­fé­rents cham­pion­nats du monde 5 mé­dailles d’or, 12 d’ar­gent et 9 de bronze.

Mais, plus que les titres, ce sont évi­dem­ment ses per­ro­quets ap­pri­voi­sés qui font le bon­heur des en­fants qui peuvent les tou­cher et les por­ter sans risque. Ce­la fait 47 ans que Jean-Luc est ins­tal­lé à La Cha­pelle des Fougeretz (35) près de Rennes.

Les per­ro­quets de Jean-Luc ont ra­vi les en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.