Skol Di­wan Pem­poull a ou­vert ses portes

La Presse d'Armor - - VILLE DE PAIMPOL -

Sa­me­di 10 fé­vrier, l’école Di­wan de Paim­pol a ou­vert ses portes afin de pré­sen­ter son fonc­tion­ne­ment et ses lo­caux.

Skol Di­wan pré­sente a par­ti­cu­la­ri­té d’être la seule école qui pra­tique l’im­mer­sion to­tale en langue bre­tonne. A Paim­pol, 34 élèves sont ac­cueillis en deux classes. Joël Don­nart, le di­rec­teur, a 18 élèves de CE et CM alors que Kler­vi Prigent ac­cueille les 16 élèves de ma­ter­nelle et CP. Elle est rem­pla­cée le jeu­di par Ma­rie-Louise Le Roux.

Marche spon­so­ri­sée

Deux grands pro­jets sont en pré­pa­ra­tion pour cette an­née. Il y au­ra en mai-juin, la pièce de théâtre en bre­ton jouée par tous les élèves et, sur­tout, la classe verte à Gaillac dans le Lot dans la pre­mière se­maine de juin. Pour fi­nan­cer cette classe verte, une marche spon­so­ri­sée de 8 km est or­ga­ni­sée ven­dre­di 16 fé­vrier. Bap­ti­sée « Tro Val Frioù Skor­net », la ran­don­née des Pe­tits nez ge­lés est ima­gi­née en par­te­na­riat avec Be­vañ e Plou­nez.

Fest deiz

Par ailleurs, di­manche 18 fé­vrier, le 2e fest deiz de Di­wan au­ra lieu à la salle des fêtes de Plou­nez de 14 h à 18 h. A l’af­fiche, Ker­loa, « Stag ha No­vis », « Ste­renn hag An­na » et « Pep Hi­ni Zo­lib ». En­trées : 3 €.

Pour tous ren­sei­gne­ments sur l’école Di­wan de Paim­pol : 02 96 22 08 48 ou 07 71 07 70 47. La nou­velle adresse mail est la sui­vante : skol.pem­poull@di­wan.bzh

Les en­fants ont ou­vert les portes de l’école Di­wan.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.