Trente per­sonnes au débat

La Presse d'Armor - - KÊR PEMPOULL -

Ven­dre­di 9 fé­vrier, la Fa­brique à Pa­role a ac­cueilli le «Cercle des Pen­sées Re­nais­santes» as­so­cié à «L’Image qui Parle» pour un débat sur le thème «Har­cè­le­ment et Sé­duc­tion».

Une tren­taine de per­sonnes, dont une ma­jo­ri­té de femmes, a as­sis­té à cette soi­rée qui a dé­bu­té par des consi­dé­ra­tions phi­lo­so­phiques, lin­guis­tiques et ju­ri­diques sur ces thèmes.

Une dis­tance qui a pu don­ner par­fois l’im­pres­sion d’un dé­ca­lage avec l’as­pect pro­fon­dé­ment hu­main de cette ques­tion. A l’is­sue de la dis­cus­sion, un re­pas sur le mode de l’au­berge es­pa­gnole a réuni in­ter­ve­nants et pu­blic au­tour d’une table bien gar­nie.

La soi­rée s’ins­cri­vait dans la suite d’un débat philosophique sur les vio­lences faites aux femmes. Le «Cercle des Pen­sées Re­nais­santes» pro­po­se­ra ré­gu­liè­re­ment des soi­rées dé­bats sur des thèmes di­vers. Le pro­chain, en mars, au­ra pour thème « l’Hos­pi­ta­li­té ».

Ren­sei­gne­ments La fa­brique à Pa­roles, 2, rue de Run Baë­lan à Paim­pol. 06 61 22 11 48 ou contact@ ima­ge­qui­parle.org

Une ma­jo­ri­té de femmes pour ce débat sur « Har­cè­le­ment et sé­duc­tion ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.