DAM­MA­RIE-LES-LYS L’ou­ver­ture de la crèche PE­TITE EN­FANCE. pré­vue en sep­tembre

La République de Seine-et-Marne (Édition A-B) - - Melun Et Ses Environs -

La fu­ture crèche Jac­que­line Bon­jean, qui est ac­tuel­le­ment en chan­tier, de­vrait ou­vrir en sep­tembre.

La ville a dé­ci­dé d’in­ves­tir dans le do­maine de la pe­tite en­fance. Une nou­velle crèche, ac­tuel­le­ment en chan­tier, de­vrait être opé­ra­tion­nelle à la ren­trée pro­chaine.

D’une sur­face de 800 m2, elle pour­ra ac­cueillir 80 en­fants. La mai­rie sou­haite ins­tau­rer une sou­plesse d’uti­li­sa­tion pour les pa­rents, avec no­tam­ment une pos­si­bi­li­té d’ac­cueil en temps par­tiel et à la de­mi-jour­née. Une flexi­bi­li­té vou­lue par le co­mi­té de pi­lo­tage de la pe­tite en­fance (com­pre­nant les écoles ma­ter­nelles, le centre aé­ré et mé­dia­thèque).

Le re­cru­te­ment du per­son­nel est lan­cé

La mai­rie sou­haite ins­tau­rer à terme un vé­ri­table sui­vi de l’en­fant dès son en­trée en crèche jus­qu’au son ar­ri­vé en pe­tite sec­tion ma­ter­nelle.

Pour se faire les as­sis­tantes ma­ter­nelles se­ront in­vi­tées à ve­nir en classe pour fa­ci­li­ter l’in­té­gra­tion de l’en­fant.

Ces par­te­naires ont un voeu : tra­vailler au­tour du pro­jet com- mun de la pe­tite en­fance avec la par­ti­ci­pa­tion ef­fec­tive des pa­rents. Les trois struc­tures d’ac­cueil des en­fants, pour­ront pro­po­ser un plan­ning à la de­mande pour fa­vo­ri­ser l’adap­ta­tion des en­fants à la col­lec­ti­vi­té. Les ser­vices mu­ni- ci­paux ( res­sources hu­maines) pro­cèdent au re­cru­te­ment des per­son­nels de la crèche, avec « les pe­tits cha­pe­rons rouges », une so­cié­té qui au­ra le soin de gé­rer la crèche dans le cadre de la dé­lé­ga­tion de ser­vice pu­blic.

L’at­tri­bu­tion des places en crèche se­ra as­su­rée par la ville, dans le cadre d’une com­mis­sion mu­ni­ci­pale et les cri­tères se­ront iden­tiques pour l’en­semble des struc­tures Dam­ma­riennes, as­su­rant ain­si un trai­te­ment équi­table pour tous les de­man­deurs.

La crèche, qui de­vrait être opé­ra­tion­nelle en sep­tembre pro­chain, pour­ra ac­cueillir 80 en­fants. La sur­face de l’éta­blis­se­ment se­ra de 800 mètres car­rés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.