VILLIERS-EN-BIÈRE Le maire dé­voile sa feuille de VOEUX. route pour la com­mune

La République de Seine-et-Marne (Édition A-B) - - Melun Et Ses Environs -

Le maire Gilles Gat­teau a pro­fi­té de la cé­ré­mo­nie de voeux pour an­non­cer sa feuille de route pour la com­mune.

Ren­dez-vous in­con­tour­nable de dé­but d’an­née, les di­verses ré­cep­tions des com­munes pour le maire Gilles Gat­teau, cette an­née 2018 marque l’an « un » de l’ap­par­te­nance de Villiers-en-Bière à la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion de Me­lun Val de Seine, d’où la pré­sence de col­lègues maires et élus dans la salle des fêtes de « La Ber­ge­rie ». « Je pro­fite de ce mo­ment, pour dire avec cer­ti­tude aux ha­bi­tants du vil­lage que cette in­té­gra­tion s’est faite nor­ma­le­ment et avec bien­veillance » a dé­cla­ré Gilles Gat­teau. à per­mis l’amé­na­ge­ment des abords des ate­liers mu­ni­ci­paux et la ré­ha­bi­li­ta­tion de la serre. Le bâ­ti­ment com­mu­nal Lu­gan, a vu la créa­tion de deux salles à l’étage, qui se­ront mises à la dis­po­ni­bi­li­té des as­so­cia­tions.

Les pro­jets pour 2018 sont les sui­vants : ré­ha­bi­li­ta­tion to­tale de la serre, l’amé­na­ge­ment PMR de la mai­rie et la ré­fec­tion du che­min dé­par­te­men­tal 24, entre l’au­to­pont et l’en­trée du vil­lage. La mai­rie sou­haite éga­le­ment ins­tal­ler des ca­mé­ras de vi­déo­pro­tec­tion. Elle en­vi­sage aus­si de mo­der­ni­ser l’éclai­rage pu­blic en plu­sieurs tranches an­nuelles.

Le maire a fé­li­ci­té les deux as­so­cia­tions lo­cales qui animent la com­mune : l’Ani­ma­tion Vie Es­pace Bien-être et le Ten­ne­see Mo­cking Bird.

Cette der­nière or­ga­nise des fêtes, cé­ré­mo­nies et cours de marche nor­dique et yo­ga. Le conseil mu­ni­ci­pal a sa­lué les nou­veaux ha­bi­tants, puis fi­dèle à la tra­di­tion Gilles Gat­teau n’a pas oublié de ci­ter Phi­lippe Né­ri­cault Des­touches, cé­lèbre co­mé­dien, qui a vé­cu à Villier­sen-Bière : « Les ab­sents ont tou­jours tort, rien n’est plus as­som­mant que les gens rai­son­nables ».

Le ju­do-club Saint-Far­geau Pon­thier­ry Prin­gy, a de­puis le 27 jan­vier, une nou­velle cham­pionne dé­par­te­men­tale.

Tout juste âgée de 14 ans, la jeune Sé­ré­na Cap­po Chi­chi est ef­fec­ti­ve­ment de­ve­nue cham­pionne pour sa pre­mière an­née en ca­té­go­rie ca­dette face à des com­bat­tantes plus âgées qu’elle.

Un ré­sul­tat de bon au­gure pour cette jeune cham­pionne qui conti­nue­ra sans nul doute à grim­per les marches des po­diums.

En at­ten­dant Sé­ré­na conti­nue ses en­traî­ne­ments au sein des cours adultes du club.

Le maire de Vi­liers-en-Bière Gilles Gat­teau a pro­non­cé ses voeux.

Sé­ré­na Cap­po Chi­chi a re­por­té le titre de cham­pionne dé­par­te­men­tale en ca­té­go­rie ca­dettes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.