Gi­gan­tesque in­cen­die dans un en­tre­pôt

La République de Seine-et-Marne (Édition A-B) - - La Une - A.G.B.

Une par­tie d’un en­tre­pôt de Dam­ma­rie-lès-Lys, si­tué rue des Frères-Thi­bault, s’est ef­fon­dré lors d’un gi­gan­tesque in­cen­die d’ori­gine in­dé­ter­mi­née.

Mer­cre­di 7 fé­vrier, vers 22 heures, un gi­gan­tesque in­cen­die s’est dé­cla­ré dans un en­tre­pôt de 32 000 m2, rue des Frè­resT­hi­bault, à Dam­ma­rie-lès-Lys.

A l’ar­ri­vée des pom­piers, une cel­lule de 8 500 m2 conte­nant des pièces au­to­mo­biles, des pneus et des ca­mions était to­ta­le­ment em­bra­sée. La struc­ture, ap­par­te­nant à une so­cié­té luxem­bour­geoise, s’est fi­na­le­ment ef­fon­drée.

130 pom­piers

Douze ca­sernes ont été mo­bi­li­sées. Au plus fort de l’in­ter­ven­tion, 60 en­gins et 130 sol­dats du feu étaient sur place. Ils ont pu évi­ter la pro­pa­ga­tion du feu à une cel­lule voi­sine.

En rai­son de la pré­sence de bou­teilles de gaz et d’hy­dro­car­bures, des ex­plo­sions ont eu lieu du­rant l’in­ter­ven­tion des pom­piers, qui avaient maî­tri­sé le feu vers 2 heures. Mais ils sont res­tés sur place jus­qu’au len­de­main et ont ef­fec­tué une re­con­nais­sance des lieux pour dé­tec­ter d’éven- tuelles vic­times hu­maines avec une équipe cy­no­phile. Un pé­ri­mètre de sé­cu­ri­té a été ins­tau­ré.

Le si­nistre s’est dé­cla­ré à 150 mètres de l’as­so­cia­tion fran­co­por­tu­gaise. « On re­gar­dait la té­lé lors­qu’on a en­ten­du une dé­fla­gra­tion, ra­conte l’un de ses membres. Un pan de mur s’est écrou­lé ».

Une réunion a eu lieu ce jeu­di ma­tin avec la mai­rie pour pré­voir des en­gins de dé­blaie­ment.

Une en­quête de po­lice a été ou­verte pour dé­ter­mi­ner l’ori­gine du si­nistre, in­con­nue pour le mo­ment.

La struc­ture de l’en­tre­pôt em­bra­sé s’est ef­fon­drée

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.