Les Fleu­rys­soises en play­offs mal­gré leur dé­faite contre Be­san­çon

La République du Centre (Dimanche) - - LA UNE - Laurent Cour­si­mault laurent.cour­si­mault@cen­tre­france.com

Les Pan­thères, dé­faites par les Bi­son­tines, hier soir, ont bé­né­fi­cié de la vic­toire de Bourg-dePéage face à Cham­brayTou­raine. Di­rec­tion les quarts de fi­nale, en avril ! D e la joie et beau­coup de sou­rires, hier soir, sur les coups de 22 h 15, du cô­té de la halle du BoisJo­ly à Sa­ran, quand le Fleu­ry Loi­ret Hand­ball a ap­pris qu’il était of­fi­ciel­le­ment qua­li­fié pour les play­offs de la Ligue fé­mi­nine (LFH). Et, donc, pour les quarts de fi­nale du cham­pion­nat avec un match al­ler qui de­vrait se jouer, à do­mi­cile, le di­manche 15 avril ou le mer­cre­di 18 avril, contre un ad­ver­saire à dé­ter­mi­ner.

« Je suis sou­la­gé. Ce ré­sul­tat vient ré­com­pen­ser le tra­vail du groupe consen­ti tout au long de la sai­son, mal­gré nos dif­fi­cul­tés ac­tuelles à ob­te­nir de bons ré­sul­tats », a fait sa­voir, à chaud, Ch­ris­tophe Cas­san, le coach du FLHB. « Main­te­nant », a­t­il ajou­té « les filles vont pou­voir jouer en étant re­lâ­chées », au cours des deux der­nières jour­nées de la phase ré­gu­lière. L’idée étant de fi­nir le plus haut pos­sible dans le clas­se­ment, même si la sixième place s’est éloi­gnée, hier, après la dé­faite lo­gique concé­dée contre Be­san­çon, 29­23.

La soi­rée, qui s’est ache­vée dans l’al­lé­gresse, avait, en ef­fet, bien mal dé­bu­té, quand les Pan­thères, to­ta­le­ment à cô­té de leurs bas­kets, no­tam­ment en se­conde pé­riode, étaient ve­nues bu­ter sur une équipe bi­son­tine très bien or­ga­ni­sée en dé­fense et em­me­née par une Ais­sa­tou Kouya­té en grande réus­site (7/9).

Les Fleu­rys­soises n’ont fait illu­sion qu’en fin de pre­mière pé­ riode (11­10 à la pause), quand elles ont bé­né­fi­cié d’une double su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique. Le reste n’a guère été brillant, en l’ab­sence d’Adria­na Cra­ciun sur la base ar­rière, in­dis­po­nible en rai­son d’un état grip­pal.

Est­ce l’en­jeu de la ren­contre ? Tou­jours est­il que les Pan­thères, hier soir, n’ont pas mon­tré un grand plai­sir à jouer en­semble, dé­pas­sées sur les grands es­paces, mises en dif­fi­cul­té dans les duels dé­fen­sifs, han­di­ca­pées, une nou­velle fois, par des pertes de balle à ré­pé­ti­tion et des im­pré­ci­sions en at­taque. « Nous n’avons pas été au ni­veau »

« Il a man­qué trop de choses », a re­con­nu Ch­ris­tophe Cas­san. « Nous n’avons pas été au ni­veau, face à une équipe ex­pé­ri­men­tée », a­t­il pré­ci­sé. Avant d’évo­quer les deux der­niers matches de la sai­son ré­gu­lière : le 28 mars à Cham­bray­Tou­raine et le 31 mars, à Sa­ran, contre Tou­lon. « Il s’agi­ra, là, de deux gros com­bats », a fait sa­voir l’en­traî­neur du FLHB qui a lais­sé en­tendre, au fi­nal, qu’il al­lait ac­cor­der un peu de re­pos à ses filles… Et ce, pour avoir at­teint l’ob­jec­tif fixé, en dé­but de sai­son, par la di­rec­tion du club. À sa­voir le main­tien di­rect qui of­fri­ra à Fleu­ry le droit de dis­pu­ter, à la ren­trée, une 16e sai­son de rang au plus haut ni­veau !

DUEL. Avec neuf buts ins­crits, Mé­lis­sa Agathe (le bal­lon à la main) a beau­coup don­né, hier soir, à la halle du Bois-Jo­ly à Sa­ran. Mais ce­la n’a pas été suf­fi­sant… PHO­TO ÉRIC MALOT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.