Bonne chasse aux oeufs

La République du Centre (Dimanche) - - LA UNE - PHO­TO D’ILLUS­TRA­TION FRED MARQUET

LOIRET. Of­frir du cho­co­lat du­rant les fêtes de Pâques est une tra­di­tion. Des as­so­cia­tions, des mai­ries et des pro­prié­taires pri­vés se prêtent au jeu de ca­cher ces gour­man­dises dans di­vers lieux pour faire plai­sir aux en­fants.

SÉ­LEC­TION. Châ­teaux, parcs pu­blics ou pri­vés, centre com­mer­cial... Dé­cou­vrez vingt­cinq sites près de chez vous qui pro­posent, au­jourd’hui ou de­main, de par­ti­ci­per à cette ap­pé­tis­sante chasse aux tré­sors.

Les fêtes de Pâques sont l'oc­ca­sion, pour les en­fants, de dé­gus­ter du cho­co­lat. Mais, bien sou­vent, ils doivent au­pa­ra­vant s'amu­ser à dé­cou­vrir les ca­chettes dans les­quelles les pré­cieux tré­sors ont été dé­po­sés. Les jar­dins et l'in­té­rieur des mai­sons font l'af­faire pour res­pec­ter cette tra­di­tion, mais pas seule­ment.

Con­ci­liant plai­sir lu­dique et ba­lade, les fa­milles optent aus­si pour les chasses aux oeuf or­ga­ni­sées par des mai­ries, as­so­cia­tions, des pro­prié pri­vés, etc, dans des p jar­dins, en bord de L des places... La plu gra­tuites et p r re­par­tir avec du c t d'ho­ri­zon, non chasses aux oeuf

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.