Bien­ve­nue à la Pe­tite Ferme

Der­nière par­ti­ci­pa­tion à l’opé­ra­tion na­tio­nale

La République du Centre (Dimanche) - - BEAUCE ET SOLOGNE -

Do­mi­nique de Vial, de la ber­ge­rie de la Pe­tite Ferme, par­ti­cipe à l’opé­ra­tion « Bien­ve­nue à la ferme ». Une der­nière portes ou­verte avant la re­traite fin mars 2019.

Dans le cadre de l’opé­ra­tion na­tio­nale « Bien­ve­nue à la ferme », et la cen­taine d’ou­ver­tures de fermes de la ré­gion, Do­mi­nique de Vial ouvre les portes de sa ber­ge­rie, au­jourd’hui, de 10 à 19 heures.

Cette jour­née se­ra un peu spé­ciale car ce se­ra la der­nière fois qu’elle pré­sen­te­ra ses 200 bre­bis tout en par­ta­geant sa pas­sion de leur éle­vage.

Jour­née agréable de par­tage et d’échanges

En ef­fet, elle pren­dra sa re­traite fin mars 2019. « Je me suis quand même po­sé la ques­tion de sa­voir si je fai­sais cette der­nière mais ce sont des jour­nées tel­le­ment agréables, de par­tage et de convi­via­li­té que l’en­vie et le plai­sir ont ra­pi­de­ment tran­ché », confie Do­mi­nique.

Ani­ma­tions gra­tuites et vi­site libre de la ber­ge­rie sont au pro­gramme toute la jour­née. Des vi­sites gui­dées gra­tuites au­ront lieu à 11 heures, 15 heures, 16 h 30 et 18 heures.

L’ani­ma­tion mu­si­cale se­ra l’oeuvre de l’équipe de Lio­nel et les Mé­né­triers, tou­jours là pour as­su­rer l’am­biance.

Par ailleurs, une ex­po­si­tion et une dé­mons­tra­tion de feu­trage de laine par Pas­cale Pi­chon, car­deuse, réa­li­sant, entre autres, vestes et cha­peaux, est éga­le­ment pré­vue.

Les vi­si­teurs pour­ront aus­si dé­gus­ter et ache­ter du miel avec la pré­sence de la Gaec de Mé­ri­gnan, du pou­let de la ferme de Mai­son Rouge ou en­core des es­car­gots avec Loi­ret Es­car­gots et bien sûr de la viande d’agneau mai­son.

Un quizz sur l’ex­ploi­ta­tion per­met­tra, après ti­rage au sort des ga­gnants, de re­par­tir avec un pa­nier gar­ni.

En­fin, l’as­so­cia­tion des Amis de la pe­tite ferme pro­po­se­ra un re­pas self à la carte, sans ré­ser­va­tion, avec es­touf­fade, grillades d’agneau, sau­cisses, mer­guez, tome de bre­bis, sa­lade et cla­fou­tis, à par­tir de mi­di.

BER­GE­RIE. Do­mi­nique de Vial, en­tou­rée des ses pro­té­gées, ac­cueille le pu­blic au­jourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.